Petite promenade pour découvrir les alentours de Bryggen!
À Bergen, les maisons blanches en bois sont emblématiques de la ville et reflètent un charme traditionnel norvégien.
Ces maisons, situées principalement dans les quartiers anciens comme Bryggen et les collines environnantes, font partie de l'histoire culturelle et architecturale de la région.
La construction en bois est aussi une tradition séculaire, car ce matériau offre une isolation naturelle contre le froid.
Bonus! A bientôt pour la suite!
Les façades sont souvent peintes en blanc, bien que l'on puisse aussi trouver des teintes pastel ou des couleurs plus vives comme le rouge, le jaune et le bleu! J'adoooore!
La blancheur est surtout un choix pour les quartiers résidentiels, donnant une impression de propreté et de lumière. Vraiment un kiff de les admirer!
Les maisons sont disposées le long de ruelles étroites et pavées, souvent en pente. Ces ruelles sinueuses créent une atmosphère cosy et intime, avec des petites places cachées et des escaliers en pierre qui montent dans la colline.
De nombreuses maisons sont étroites, avec des toits en pente et des fenêtres à croisillons, une forme de construction conçue pour faire face aux intempéries, notamment à la pluie, qui est fréquente à Bergen T_T
Je dis ça mais on a eu la chance d'avoir quand même pas mal d'éclaircies!
En raison du grand nombre de maisons en bois, Bergen a connu plusieurs incendies dévastateurs dans son histoire ::(
Par conséquent, certaines des maisons les plus anciennes ont été reconstruits avec des mesures de sécurité renforcées, tout en préservant le charme d'origine.
Cet énorme bateau est un Tug boat!
Ce sont des remorqueurs, utilisés principalement pour manœuvrer et assister les navires plus grands dans les ports, les eaux étroites, ou les environnements maritimes difficiles.
Les remorqueurs sont cruciaux pour aider les grands navires à s'amarrer ou à quitter les quais, surtout dans les ports animés où l'espace peut être restreint. Les Tug boats permettent de guider les cargos, les navires de croisière, ou les pétroliers pour éviter les collisions ou les accidents.
Ils ont plein d'autres rôles comme le remorquage de navires en détresse, la lutte contre les incendies maritimes (oui ça existe xD), l'assistance lors des opération offshore, etc!
Ils sont conçus pour affronter des conditions météorologiques difficiles, comme les vents violents, la houle, et les courants forts. Ils sont donc utilisés dans des zones où la météo peut compliquer les manœuvres des grands navires. Bref merci internet! XD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire