C'est parti pour notre première excursion du voyage! Nous en avions prévu deux, deux journées entière bien remplies!
On a commencé la journée par plus d'une heure de route tôt le matin. Il pleuvait (pour changer x) mais on a quand même apprécié admirer le paysage par la fenêtre du bus chauffé!
Premier arrêt pour admirer la cascade de Tvindefossen, également connue sous le nom de Tvinnefossen, est l'une des plus célèbres de Norvège en raison de sa beauté saisissante et de son accessibilité.
L'eau provient de la rivière Kleivane et descend en cascades gracieuses dans un environnement entouré de collines verdoyantes.
Ah bah on comprend pourquoi c'est bien vert quand on voit qu'il pleut entre 200 et 250 jours par an là bas x)
La cascade mesure 110 mètre de haut et elle est composée de plusieurs niveaux de chutes, donnant un aspect "en escalier" qui est particulièrement photogénique pour ceux qui savent s'y prendre (donc pas moi, encore moins quand je me prends full eau sur la tronche x)).
Construite en 1842, Stalheimskleiva est l'une des routes les plus escarpées d'Europe. Avec une pente atteignant 20%, et 13 virages en épingle à cheveux, elle relie Stalheim au fond de la vallée de Nærøydalen, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
La route est ouverte uniquement durant l'été (de mai à septembre environ), car elle est trop dangereuse en hiver en raison de la neige et de la glace.
Nous avons pu avoir une vue absolument imprenable la vallée de Nærøydalen!
Cette vallée est une merveille naturelle avec des montagnes abruptes, des rivières sinueuses et une atmosphère presque mystique.
Autant vous dire que j'ai mitraillé dans tous les sens!
Ma tête de bien heureuse =D
On a eu la chance d'avoir cette vue depuis l'arrière de l'hôtel Stalheim! J'avoue que ça aurait été une chouette expérience d'y passer une nuit.
Avec mon petit Cocobongo ♡
Croyez le ou non, le soleil sortant tout de même parfois! x)
Pour mon plus grand plaisir.
Le train relie la gare de Flåm, située au bord de l'Aurlandsfjord, à celle de Myrdal, perchée à 866 mètres d'altitude. Le trajet dure environ 1 heure dans chaque sens, c'est plutôt lent mais le train grimpe un dénivelé de 863 mètres en seulement 20 kilomètres.
Ensuite nous reprenons la route pour rejoindre Gudvangen afin de prendre le bateau. Mais je garde ces photos pour le prochain post (désolée, il y en a beaucoup trop pour cette étape haha). Vous devrez encore attendre un peu pour des photos des fjords, mais ça va venir =D
Après un peu plus de 2h de bateau, nous nous rendons à Flåm afin de prendre... je vous le donne en mille : le chemin de fer de Flåm (en norvégien : Flåmsbana) !
C'est l'une des lignes de train les plus spectaculaires au monde, célèbre pour ses paysages grandioses et son ingénierie impressionnante.
Enfin, ça c'est ce qu'on m'annonçait, mais internet m'a un peu menti.
En vrai, évidement que les paysages sont beaux et fous, mais je m'attendais à encore plus beau et encore plus fou haha. Genre "on" m'avait vraiment vendu du rêve, mais j'ai été un peu déçue x)
Très touristique... bon je m'en plains pas vraiment, je reste touriste aussi bien sur mais pas du tout aussi authentique et plaisant que l'idée que je m'en faisais.
Après, je suis malgré tout contente d'en avoir fait l'expérience, et d'avoir vécu ces chouettes moments avec Coco (qui a tout donné pour qu'on ait de bonnes places à la fenêtre, vraiment un coeur!!).
Elle traverse 20 tunnels, dont beaucoup ont été creusés à la main.
L'une des haltes emblématiques du trajet est à la cascade de Kjosfossen, une chute d'eau impressionnante de 93 mètres de haut. Cette belle vue était accompagnée d'une performance de danse en plein air inspirée des légendes locales (avec musique et tout!).
J'avoue que j'aurais adoré voir ce trajet en hiver également pour voir la neige et la glace transformer le décor en un conte de fées hivernal.
Le beau Coco ♡
Après ce trajet, nous avons repris un autre train rapide et ensuite un petit bus pour rejoindre Bergen, notre port d'attache pour ce séjour!
On a encore admiré le paysage à travers les vitres, c'est un vrai bonheur pour moi les trajets en voiture lorsque je voyage : mon moment détente, une façon de me resourcer en me laissant bercer par la route et souvent la musique aussi!
Je me souviens que j'avais particulièrement adoré ces moments dans le car lors de mon voyage en Inde (voir le premier article ici!) car comme je suis très introvertie (pas timide, c'est différent) j'ai besoin de beaucoup de moments seule pour retrouver un peu d'énergie lors de voyages en groupe... et ces trajets étaient des occasions rêvées pour ça!
La bière de Coco, bien Viking!
On a terminé la journée par un délicieux restaurant qu'on nous avait conseillé sur le port! Il s'appelle Marg & Bein et même s'il n'est pas dans les moins chers, c'était un régal!
A bientôt pour la suite! (J'espère haha, je bosse pas mal en ce moment surtout niveau tattoos ^^)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire