Malaisie partie 1 - Arrivée à Kuala Lumpur


 

C'est parti pour un voyage en Malaisie avec mon amie Agathe que j'adore!

On a pris deux vols d'environ 6h30 pour rejoindre la capitale : Kuala Lumpur. C'est une ville dynamique, moderne et cosmopolite, qui mêle à la fois traditions et modernité.



A l'arrivée, on prend un Grab (l'équivalent de Uber chez nous) pour rejoindre l'hotel. Les trajets coutent trois fois rien ici. Mais on a tout de même payé 150 ringgit malais (32.5 euros environ) pour une heure de trajet. On pouvait payer moins cher mais lorsqu'on arrive après un long voyage, on prend le premier truc venu haha.

La chambre n'est pas encore dispo et nous devons errer environ 4h avant de pouvoir y accéder. On ne tient plus debout, mais la chaleur ambiante (30 degrés minimum) et l'adrénaline de l'arrivée nous tiennent éveillées et on part en vadrouille!


Direction China town pour trouver quelque chose à manger, car c'est juste à quelques pas de l'hotel.

La culture de Kuala Lumpur est un mélange d'influences malaises, chinoises, indiennes et coloniales britanniques, ce qui se reflète dans sa cuisine, son architecture et ses festivals. C'est une ville où les différentes communautés vivent côte à côte, créant une ambiance très diversifiée et ouverte.



Peu de boutiques sont ouvertes le matin, mais les petits vendeurs de fruits sont là... et surtout surtout : les vendeurs de durian. J'ai pu en sentir l'odeur alléchante (non!) au Japon, en Thaïlande ou à Hongkong... mais ici il est partout. Impossible d'échapper à ces effluves de prout pourri T_T
Et je peux dire que quand on a faim, après 24h sans trop dormir, ça donne des hauts le coeur hahaha. Bref, bienvenue à KL!




On fini par se mettre à l'abri de la chaleur moite de l'extérieur (surtout que nous portions toujours nos vêtements de l'avion donc bien couvertes) pour manger typiquement malais!

J'ai pris un nasi lemak sambal udang (en bas sur la photo)!
Le nasi lemak sambal udang est une variation du nasi lemak, un plat emblématique de la cuisine malaisienne. Il s'agit d'un plat de riz cuit dans du lait de coco, servi avec divers accompagnements. 

Dans cette version spécifique, on y ajoute des sambal udang. Ce sont des crevettes sautées dans une sauce sambal épicée, souvent à base de piments rouges, d'ail, d'échalotes, de sucre et de tamarin. Cette sauce est intense et parfumée, apportant un goût épicé, sucré et légèrement acide.

Autant vous dire que j'avais la bouche totalement en feu... et dire qu'ils mangent majoritairement ce plat au petit déjeuner!! x) 

Agathe a choisi un plat végé : le mee hoon. Ce sont de délicieuses nouilles de riz avec des légumes. C'était accompagné de petites crêpes de pommes de terre écrasées et frites. C'était tellement plus doux que mon plat haha, même si pour le coup, j'ai vraiment adoré mon plat. Même si je pleurais x)


On a fait un petit tour dans le quartier et décider d'aller profiter de notre tout premier (d'une longue série) massage en Malaisie! J'ai du lutter pour ne pas m'endormir, mais quel bonheur!











Visite d'un petit temple chinois dans le coin, avant de se perdre sur le chemin du retour vers l'hôtel. Il y avait du monde car nous voyageons durant la période des festivités du nouvel an chinois! Comme lors de mon voyage à Hongkong (voir le premier post ici).

Vivement notre lit à l'hôtel, on commence à peiner à tenir debout... on aura fini par faire 3fois le tour du quartier en se trompant de route mais on est finalement arrivées à bon port!













Notre belle chambre! On a foncé vers le lit, bien trop heureuses de pouvoir avoir enfin quelques heures de sommeil! On s'est limitées à 2h, histoire de tout de même parvenir à s'endormir le soir et ne pas trop subir le décalage horaire haha.


Pour le soir, nous avons décidé de sortir au centre commercial Pavillon, où nous avons fait des repérages d'achat et mangé un pad thaï beaucoup trop sucré snif. 

On a flâné, et on a aussi pu tester la glace au durian! Dégueulasse mdr. 
Vraiment je comprends pas!
Mais bon j'aime le fromage qui pue les panards pas propres et ça surprend les asiatiques donc, on a le droit d'être surpris qu'ils raffolent tant de ce fruit qui pue la prout hahaha.





Gagate et moi qui manquons de sommeil : 





L'article était très court mais la suite arrive bientôt (j'espère, je promet rien haha).
Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire