Après l'épisode Agathe clouée au lit et notre faux départ de la veille, elle est enfin en pleine forme pour attaquer la route !
On grimpe donc dans un bus depuis Kuala Lumpur, direction l’île de Penang ! Le trajet dure environ 4h30 ou 5h je ne sais plus exactement. Hors mis le nombre d'hommes hallucinant qui nous reluquaient de manière dégueulasse comme si on était leur prochain 4h, tout s'est très bien passé :D
J'ai mangé des chips "popo" avec un dessin de bébé dessus x) Voilà pour l'info random!
Nous arrivons donc dans la ville principale de Penang, George Town, qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et pour cause : elle regorge de bâtiments coloniaux, de mosquées anciennes, de temples bouddhistes et hindous, sans oublier ses célèbres street art!
Ces œuvres murales se retrouvent un peu partout dans les rues de la ville, racontant des histoires locales ou simplement apportant une touche de fraîcheur artistique à la ville.
On a facilement passé des heures à se balader dans les ruelles étroites, à prendre des photos et à découvrir de petites boutiques cachées qui vendent des produits artisanaux durant nos quelques jours là bas.
Agathe, c’est vraiment LA compagne de voyage parfaite !
Toujours de bonne humeur, avec des idées à foison pour découvrir des petits coins sympas que j'aurais difficilement trouvé seule. Elle est partante pour barouder partout, mais sait aussi quand il est temps de faire une pause et se poser un peu (et ça, c’est précieux !).
On a rigolé comme des folles et chaque fois que je regarde nos photos, c’est comme si une vague de joie et de douce nostalgie me submergeait en même temps. Elle me manque énormément, c’est fou comme elle a mis de la lumière dans ce voyage ;_;
J'ai aussi beaucoup de chance qu'Agathe ait été d'accord de se prêter au jeu de la photographe si souvent. Seuls/les savent les gens qui ont voyagé avec moi, combien je peux être chiante avec mes photos souvenir partout x)
Nous avons découvert un joli petit restaurant vietnamien qui deviendra notre point de chute régulier. Une valeur sure niveau nourriture (un régal, rien que de penser à leurs nems et je salive) mais aussi un endroit au frais où se détendre un peu avant de reprendre nos journées de ballades sur l'île!
A bientôt pour la suite :D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire