Thaïlande partie 1 / 2 - Plage, détente et dragqueens


Quelques petites photos que je ne vous avais pas encore partagées ici !

Parce que je n'avais pas encore repris les articles sur ce blog. J'ai eu une très longue pause, pour plusieurs raisons ^^'

Le manque de temps car je travaillais énormément, des moments (années) difficiles dans ma vie, et enfin, parce que je pensais que ça n'intéressait plus personne. Mais voir que vous êtes de plus en plus à revenir lire mes petites histoires, ça me touche beaucoup.

De base, je tenais ce blog plutôt pour moi, car je sais que si j'arrive jusqu'à un grand âge, je serai la seule à venir me replonger dans tous ces souvenirs !

Mais finalement, en relisant mes anciens articles, je me suis dit que ce serait dommage d’arrêter là. Ce blog, c’est un peu comme une boîte à souvenirs numérique (avec moins de paillettes mais plus de fautes de frappe). Et puis, il y a toujours cette petite joie de partager un bout de vie, une anecdote, une photo, une émotion… et de se dire que quelque part, quelqu’un sourit derrière son écran en lisant ça.



C'est donc parti pour mon 4ᵉ voyage en Thaïlande !
C’est un pays que j’adore ! Les gens, la nourriture, la chaleur (même si parfois, j’ai l’impression de fondre façon bougie oubliée au soleil, on adore).

Mais cette fois, ce n’est pas vraiment un “voyage”… plutôt des vacances. Et oui, pour moi il y a une vraie différence entre les deux !

Quand je pars en voyage, j’ai toujours ce besoin d’explorer, de découvrir, de tout voir, tout goûter, tout ressentir. Je rentre souvent épuisée, mais le cœur complètement rempli.
Les vacances, par contre, c’est une autre histoire : on ralentit, on se laisse porter, on ne culpabilise pas de ne pas faire grand chose et de ne pas être productif (un miracle pour moi). 

Et franchement, ça fait du bien.

Cette fois, j’ai combiné les deux : beaucoup de farniente et beaucoup de plaisir à créer du contenu OF !
Un mélange parfait entre détente, soleil, et créativité ! Le tout avec vue sur mer et smoothie à la mangue à la main ! 




Je voyageais avec mon amie Dodie, avec qui j’étais déjà partie au Japon et à New York. Autant dire qu’on commence à avoir quelques aventures à notre actif huhu.

Mais cette fois, on a eu quelques mini déconvenues dès notre arrivée x)

Le soir même, toutes excitées à l’idée de tremper nos pieds dans l’eau et de siroter un cocktail sur la plage en se dandinant sur de la musique chill, on décide d’aller se promener.
Et là… surprise !

Le coin est magnifique, des hôtels de rêve, des bars un peu partout, des lumières tamisées, mais… rien n’est ouvert (ou si? Mais personne !).
Pas un bruit, pas un rire, pas une once de musique.
Pas un chat, littéralement T°T

Pas de cocktails dégoulinants, pas de piste de danse bondée, pas cette petite effervescence qu’on imagine forcément en bord de mer sur Koh Samui.
Moi qui ne suis pourtant pas très sortie, je pensais quand même trouver un minimum d’animation le soir… et là, c’était plutôt ambiance “ville fantôme tropicale” x)

On se regardait avec Dodie, un peu interloquées, mi-mortes de rire, mi-inquiètes vu l'ambiance 😂





La seconde déconvenue, on ne l’a découverte qu’un peu plus tard…
La météo.
Ou plutôt : l’absence de météo favorable XDDD

En gros, il allait faire relativement dégueu pendant deux semaines.
Pas genre “quelques nuages romantiques pour les photos”, non non : du vrai ciel gris, des averses surprises et des orages terrifiants. 

Bon, on ne va pas se mentir, on a quand même eu de jolies journées ensoleillées par-ci par-là, et même pendant les jours de pluie, il y avait toujours un petit rayon de soleil qui perçait de temps en temps (comme pour nous dire “allez, courage les filles, je reviens tout à l’heure”).

Mais disons que ce n’était pas exactement l’idéal pour nos après-midis plage et nos plans “cocktail les pieds dans le sable” comme on l’avait imaginé de base x)





Du coup, pour cette première soirée, on a opté pour la version chill absolu : direction la piscine pour faire trempette.
Nos cernes parlaient d’elles-mêmes après toutes ces heures de vol, mais on était heureuses.
Malgré le ciel gris, il faisait une chaleur moite et enveloppante comme je les aime.

J’adore avoir chaud, vraiment haha. C'est bizarre?

En tout cas la nuit, c’est la bataille dans la chambre : Dodie, team “clim car je vais mourir”, moi, team “non merci je préfère transpirer dignement” haha.

Mais bon, après un bon plongeon et quelques fous rires, on a vite oublié la fatigue et la météo. Ce n’était pas la soirée animée qu’on imaginait, mais c’était exactement ce qu’il nous fallait ❤️





Voici comment se sont déroulées nos premières journées :

On s’était organisé un petit planning à notre sauce.
Chaque jour, on prévoyait un moment pour la création de contenu (soit le matin, soit l’après-midi) selon l’humeur… et surtout selon la météo ^^'


Shooter sous la pluie ne me dérange pas trop, ça donne même parfois une belle ambiance.
Mais pour la plage, avouons le, c’est quand même mieux quand le sable n'est pas trop détrempé !








Le reste du temps, c’était direction plage et détente absolue !

On avait même décidé de se faire masser tous les jours, parfois pendant plusieurs heures. Et… on a tenu parole.
Franchement, c’était devenu un rituel sacré : massage, se dorer au soleil, et redémarrage en douceur.
On en avait tellement besoin. Et quand les massages sont aussi bons et à prix mini… il serait presque impoli de ne pas en profiter !






Et puis bien sûr… on a beaucoup mangé.
Enfin, j’ai beaucoup mangé huhu.

La nourriture thaï fait clairement partie de mes préférées au monde (si ce n’est la préférée), et je me suis régalée tous les jours.
Vous verrez donc souvent des photos de bouffe, parce que soyons honnêtes : j’ai passé une bonne partie de mon séjour à table.
Mais comment résister à tous ces plats pleins de saveurs, de parfums, de couleurs ? Même un simple pad thaï ou un rit frit bien croustillant me rendait heureuse !











Un soir, sur les bons conseils de Dodie, on a décidé de sortir un peu ! 
Et quelle bonne idée : on est tombées sur un bar-spectacle de drag queens absolument génial ! 

L’entrée était gratuite, il suffisait simplement de consommer une boisson, et franchement, vu les prix, ce n’était pas un sacrifice. (Une margarita à ce tarif-là, on en reprend sans trop de scrupules)

D’habitude, je ne suis pas très sorties du soir, surtout quand il y a un risque de me faire tremper par une averse tropicale… haha.
Mais Dodie, elle, adore ça. Et puis je ne me voyais pas la garder enfermée tout le séjour, la pauvre !

Elle a d’ailleurs été adorable pendant tout le voyage.
Elle a fait beaucoup d’efforts pour moi, toujours à l’écoute, toujours douce, alors qu’elle aussi traversait une période pas forcément joyeuse.
Alors cette petite virée entre copines, c’était aussi ma façon à moi de lui dire merci

Et franchement… on a bien fait d’y aller : l’ambiance, les paillettes, la musique, les rires : tout ce qu’il fallait pour recharger un peu nos batteries émotionnelles !








Sans blague, le show était incroyable
Il y avait un nombre incalculable de tableaux, chacun plus énergique et spectaculaire que le précédent.
Les artistes se donnaient à 200 %, sans jamais baisser le rythme, du pur bonheur du début à la fin !

On a adoré chaque minute.
J’ai même découvert de nouvelles musiques pendant la soirée, certaines sont d’ailleurs devenues des incontournables de ma playlist actuelle (comme quoi, une bonne soirée peut vraiment t’inspirer jusque dans ta vie quotidienne haha).





À la fin du spectacle, on a évidemment pris des photos avec presque tout le monde.
C’était aussi le moment pour les dragqueens de récolter quelques pourboires,et j’avoue, j’y suis allée franchement x)
Mais c’était ma façon de leur dire merci.
Parce que, salle pleine ou non, elles se sont données à fond, avec une passion et une générosité qui forçaient le respect.

J’ai passé un moment formidable, rempli de rires, de paillettes et de gratitude.
Et puis, je trouve ça vraiment important de soutenir les artistes.
Je pense en faire partie, d’une certaine manière (j’ai une vision très large de ce qu’est un artiste.
Pour moi, tout le monde peut l’être, dès lors qu’on crée quelque chose avec le cœur).


Alors, quand je peux soutenir l’art, sous toutes ses formes, je le fais avec plaisir ! 







J’avoue que j’ai eu une légère tentation : filer en coulisses pour piquer la plupart des costumes =O

Les paillettes, les plumes, les tenues dignes d’un carnaval intergalactique… tout me faisait de l’œil !
Mais bon, pas sûre que j’aurais réussi à passer incognito à l’aéroport au retour XD
(“Madame, pouvez-vous ouvrir votre valise ?” : pluie de sequins sur le tapis de contrôle 💅✨)












Cette photo, c’est l’exemple typique d’une journée “sans” : pluie au max x)

J’avais déjà fait les photos que je voulais dans notre premier logement, et la plage… clairement, ce n’était pas une option.

Du coup, on a décidé de sortir faire un tour au centre commercial.
J’y ai trouvé quelques petits souvenirs sympas, mais rien de transcendant. On n’était pas particulièrement emballées, alors on a fini comme d’habitude : au salon de massage hahaha.

Je crois qu’on en a testé des dizaines pendant ce séjour !
Certains étaient un peu chics et modernes, d’autres plus traditionnels, avec des mamies thaïlandaises au sourire désarmant et des mains en or.
Et j’aime toujours autant ces moments-là… sauf quand la clim est réglée sur “tempête polaire” haha. Vraiment je comprends pas l'amour inconditionnel pour la clim en Asie x)

Mais bon, quand il pleut des cordes et qu’il n’y a pas grand-chose d’autre à faire, se faire masser devient carrément le meilleur passe-temps du monde !







Voilà un aperçu de nos premiers jours : détente, pluie, massages… et bons repas à gogo =P
C'était une petite bulle de bien-être, entre les photoshoots et les plats thaï à tomber par terre, on commençait déjà à bien profiter malgré la météo de notre escapade.










A bientôt pour la suite :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire