Thaïlande partie 2/2 - Massage, villa et temples


Pour la suite et fin du séjour, on logeait dans une magnifique villa

Bon… on a un peu déconné en prenant une villa pour six alors qu’on n’était que deux (oups).
Mais que voulez-vous, on a complètement craqué sur la piscine ! Et puis je voyais déjà toutes les possibilités pour mes photos OF dans ce décor de rêve.

Spoiler : la maison était tellement grande que je n’ai même pas pu tout exploiter ^^'
J’avais déjà montré pas mal de choses en stories Instagram, mais en regardant maintenant, je réalise que je n’ai même pas pris toute la maison en photo.

Ma chambre était top, mais la salle de bain était carrément le must pour moi : une baignoire au fond, le plafond vitré au centre… et en levant la tête, je pouvais voir les palmiers danser au vent !
Le combo parfait pour se détendre, se sentir comme une reine… et shooter quelques clichés sexy, évidemment huhu.







La maison comportait deux ailes séparées, et on a eu chacune la nôtre.
C’était parfait pour reprendre un peu d’intimité tout en profitant de la villa ensemble.

Lorsque je voyage, même avec des amis, j’aime avoir mes moments à moi. J’en ai besoin pour réguler mes émotions et recharger mes batteries.
J’ai vraiment de la chance que Dodie l’ait bien compris.

Quand je pars en vacances avec une ou des amies, j’appréhende souvent un peu ce côté-là.
Je me sens vite surchargée par tout un tas de stimuli : odeurs, lumières, bruits, papotages ou rires… et j’ai toujours peur de craquer et de me montrer désagréable malgré moi T°T
Du coup, je me préserve (well, j'essaie) des instants seule, essentiels pour pouvoir profiter pleinement du reste.

Heureusement, mes amis actuels le comprennent assez bien, et ça rend tout beaucoup plus agréable et serein !






On a repris notre rythme photoshoot pour moi et création de vidéos pour Dodie dans la villa, avant de sortir un peu pour s’aérer l’esprit tous les jours.


Dodie m’a souvent aidée et a même réalisé plusieurs de mes make-ups durant le séjour !
Bon, je suis plus à l’aise quand c’est moi qui me maquille (une question d’habitude et de reconnaître ma tête haha), mais j’adore ces moments passés avec elle.

Elle a un talent incroyable et un sens du style qui m’a toujours coupé le souffle. Comme à New York (je ne crois pas avoir partagé les photos de ce voyage ici, il faudrait que je le fasse un jour haha), ses looks étaient tous plus originaux et inspirants les uns que les autres.
Elle a ce talent inné pour associer les choses de façon inédite, un goût parfait pour les accessoires, et évidemment… tout lui va.

Bref, c’était un vrai régal pour les yeux, et j’ai eu la chance de pouvoir profiter un peu de son savoir-faire pour le make-up ou même la coiffure parfois !
J’adorerais qu’elle soit ma styliste personnelle le temps d’un séjour ! =O Ca serait dingue !




On s’est pas mal fait livrer du grab (un peu l’équivalent d’Uber Eats) pour les petits déjeuners ou les repas imprévus.
Franchement, c’est tellement pratique et pas cher du tout que c’en est presque un game changer !
Entre la villa, la piscine et le temps parfois capricieux, pouvoir se faire livrer sans bouger de son transat… le bonheur huhu.






En parlant de météo capricieuse, on s’est pris des orages magnifiques… et carrément flippants dans la villa ! 
La nuit, seule dans mon aile de la maison, sans pouvoir joindre Dodie (sauf à finir trempée en courant sur la terrasse), j’ai eu quelques frayeurs bien senties. Entre les branches qui craquent, les feuilles qui s’écrasent contre les vitres et le mobilier de jardin qui valsait sous le vent, j’ai eu droit à mon quota de sursauts nocturnes.

Il y a même eu une nuit où les lampes extérieures se sont allumées, probablement déclenchées par un animal ou juste le vent, et je suis restée là, à me demander qui pouvait bien être dehors T_T
Résultat : j’ai fait des cauchemars étranges pendant plusieurs nuits (merci l’ambiance “grande villa + tonnerre à répétition”).

La villa était un peu isolée et… apparemment, personne ne ferme jamais à clé par là. Le portail peut être contourné sans souci, et comme j’étais dans la partie avec la cuisine, je n’osais rien verrouiller : je voulais que Dodie puisse venir prendre son petit-déj sans me réveiller le lendemain matin ^^"
Du coup, on a dormi sans fermer ... et moi, évidemment, je psychotais en imaginant les pires scénarios. Avec le bruit du tonnerre, j’étais convaincue que personne ne m’aurait entendue crier si un tueur en série avait décidé de sévir cette nuit là T_T

Sérieusement, vous croyez que je regarde un peu trop de true crime… ou c’est légitime d’être un peu parano ? XD






On a fait plusieurs escapades au Fisherman’s Village, un endroit plein de petites boutiques, restaurants et bars hyper charmants. C’est là qu’on a décidé de se faire tresser les cheveux =O 

Pour ma part, ça n’a pas tenu bien longtemps, mais j’ai adoré quand même. 
Bon, pour la défense de la coiffeuse (adorable, au passage) : j’ai les cheveux très fins, et on a shooté des photos… dans la piscine, et carrément sous l’eau ! Pas étonnant que les tresses aient déclaré forfait si vite haha.

Et alors là… c’était un moment d’anthologie. Rien ne s’est passé comme prévu : mes poses sous-marines étaient loin du rendu de sirène que j’imaginais, mais on a tellement ri !
Je revois encore Dodie, masque et tuba sur le visage, essayant de capturer une photo potable pendant que moi, j’oscillais entre me noyer, remonter trop tôt, ou gonfler les joues comme un poisson paniqué.
Un vrai sketch. Mais une expérience que je referais sans hésiter la prochaine fois ! Et surtout, merci Dodie pour sa patience légendaire et son calme olympien face à mon chaos aquatique hahha.















On a fait un peu de shopping, évidemment des massages en veux-tu en voilà, et aussi une super soirée dans un petit marché nocturne.
Il y avait plein d’échoppes, relativement touristiques, mais c’était quand même très chouette de s’y balader. Et surtout… beaucoup de stands de nourriture ! 

On s’est arrêtées à plusieurs d’entre eux, parce qu’on avait envie de tout goûter. Puis on s’est installées sur une des tables communes, j’adore ces ambiances “food court”, où chacun mange ce qui lui plaît sans imposer ses choix aux autres, et tout le monde partage la même table autour de ses petites victuailles.

Ce soir-là, on a testé quelque chose d’inédit pour moi : une brochette de grillons grillés.
J’avoue, j’ai un peu paniqué au début, mais Dodie, vaillante, me montrait l’exemple !
Finalement… ça goûte un peu la patate trop grillée/brûlée. Pas fou haha 😅
On a donné le reste de la brochette à un couple qui s’était aussi laissé tenter par l’expérience.

Je me dis qu’à chaque voyage, je veux faire au moins une chose de nouveau.
Certains peuvent se vanter de le faire tous les jours, mais moi… je n’ai pas cette audace haha.
Je connais de mieux en mieux mes limites, mais un peu de nouveauté, pas à pas, c’est toujours chouette et ça rend le séjour encore plus mémorable ! 



(Banane frite, ouiiii, délicieux!)










Je pense que ce n’est que les tout derniers jours que je me suis vraiment donnée la permission de faire autre chose que des photos OF haha.
Même si j’ai adoré ce séjour création de contenu - et j’aimerais d’ailleurs recommencer dès que possible - j’avais aussi envie de faire une ou deux petites visites culturelles, parce que c’est finalement trop dommage d’être à l’autre bout du monde sans en profiter un minimum !

D’ailleurs, je pense que si c’était ma première visite à Koh Samui (voir mon premier article sur ce séjour là ici), je n’aurais probablement pas pu rester autant dans le même coin, même sous la pluie !
Mais comme j’y étais déjà allée il y a quelques années, j’avais déjà exploré quelques incontournables - dont un temple que je vais poster en photo un peu plus bas.

Par contre, navrée pour toutes les photos de cet article et du précédent : j’ai quasiment tout pris avec mon téléphone, donc ce n’est pas très glorieux ^^'
Mais bon, l’essentiel est là : vous avez une idée de l’ambiance et des moments qu’on a vécus ^^











Lors de notre séjour, nous avons aussi pris le temps de visiter le Wat Plai Laem, un temple bouddhiste moderne situé sur la côte nord-est de Koh Samui. Dès l’entrée, on apperçoit la statue du Bouddha rieur, qui apporte une touche légère et joyeuse au lieu.







Le temple est posé au bord d’un lac paisible, où l’on peut nourrir les poissons et profiter d’un moment de calme loin de l’agitation de la ville. 

Même si j’avais déjà vu quelques temples sur l’île, j’ai trouvé celui-ci particulièrement photogénique et apaisant, parfait pour se poser quelques minutes, admirer les détails et s’imprégner de l’atmosphère spirituelle du lieu. Un incontournable si vous passez par Koh Samui !












Et de ce coté ci, on est frappées par l’impressionnante statue de Guanyin à 18 bras, la déesse de la compassion, entourée de détails colorés et d’une architecture richement décorée.








Après, nous sommes allées voir un temple que j'avais déjà eu la chance de visiter auparavant! Bon par contre, il faisait bien plus ensoleillé la première fois haha :D

On a fait une pause au Wat Phra Yai, le temple du “Big Buddha”, qui domine la côte nord-est de l’île. Cette statue dorée de 12 mètres de haut, installée sur un îlot relié à la terre ferme par une digue, est un vrai symbole de Koh Samui. 

On accède au temple par un escalier orné de nagas (ces serpents mythiques que je trouve superbes), et une fois en haut, la vue est impressionnante : la mer, les îles alentours, le ciel… tout s’ouvre autour de vous.

Même si le lieu est très fréquenté, j’ai apprécié l’atmosphère qui se dégageait, le mélange de respect, de spiritualité et de beauté visuelle. Pour moi, c’était une belle façon de marquer un moment « autre que plage et piscine » dans ce séjour de détente / création de contenu.



(Ici, l'envers du décor de certains très beaux endroits.... horrible :( )







Une petite photo de moi là bas en 2017 haha! (Voir l'article ici)
J'avais un peu moins de tattoos ^^



Dernières photos de ce chouette séjour malgré tout !




À l’aéroport avant le départ, chargée comme un mulet (comme toujours quand je rentre de vacances XD).
Et d’ailleurs, ça m’a rappelé la dernière fois que j’avais quitté Koh Samui… parce que oui, j’ai déjà eu une sortie un peu mouvementée de cette île paradisiaque !

Je ne crois pas en avoir parlé ici... à l’époque, je postais beaucoup de photos mais je papotais moins (j’étais en mode boulot non-stop). Mais il est temps de corriger ça!


Flashback x)
Lors de ce précédent séjour, je m’étais greffée au voyage de mon oncle (installé en Thaïlande depuis plus de 20 ans), de ma cousine et de sa petite troupe. Tout le monde m’a très bien accueillie, mais je n’avais pas réalisé à quel point ça allait être… encadré.
Je n’avais pas choisi mon hôtel, ni notre programme, et il était hors de question de négocier toute seule un taxi ou une balade. Mon oncle, un peu trop paternaliste, gérait tout — même mes achats :

“Non ! N’achète pas cette robe à ce prix-là ! Si elle ne baisse pas, on part !”
Pour une robe à 5 €, franchement, j’aurais survécu x)

Bref, la touriste indépendante et têtue que je suis commençait à bouillir.
Et la goutte d’eau (ou plutôt, la belle grosse vague) est arrivée le jour où nous devions tous faire une excursion en bateau.
Deux heures de route en scooter jusqu’au port : me voilà passagère sur la moto de mon oncle.
Et là… c’est le drame.

Monsieur adore visiblement faire des frayeurs. Il roulait trop vite, ralentissait, laissait les autres nous dépasser, puis repartait à fond pour recommencer.
Moi ? En PLS intégrale à l’arrière, priant Bouddha, Ganesh et tous les dieux du Siam.
Mais apparemment, ça le faisait rire T_T

Et quand il a commencé à faire des bonds avec la moto (OUI, des petits sauts sur la route sablonneuse), j’ai décidé que c’était la fin.
Dès qu’il s’est arrêté dans une échoppe paumée pour acheter de l’eau au milieu de nulle part, j’ai pris mon sac, et j’ai fui dans la jungle. Littéralement.

Je crois qu’il a d’abord cru à une blague.
Spoiler : ce n’en était pas une.
J’ai marché, poursuivie par des chiens errants (et c'est même pas une métaphore), trottiné à côté d’un type en vélo pour me rassurer, puis une touriste en Vespa avec un bébé m’a prise en stop : moi, le bébé dans les bras derrière elle, direction la route principale.
Un grand moment de cinéma, croyez moi x)

Ensuite, j'ai pris une mototaxi à l’arrache, erreur de direction (parce qu’évidemment je n’avais pas de carte SIM locale), et marché sous un soleil assassin les derniers kilomètres jusqu’à l’hôtel.
Arrivée en sueur, allergie au soleil activée, pieds en compote : j’ai pris une douche express, balancé mes affaires dans ma valise (en oubliant la moitié), commandé un taxi et filé direct à l’aéroport.

À 10 h du matin je me disputais avec mon oncle, à 14 h j’étais déjà à Bangkok, j'avais pris le premier vol sur place.
Pas de nouvelles de lui ensuite ce jour là, juste un petit message de ma cousine le soir : “Où es tu ?”
Merci de t'en inquiéter enfin. Un peu vexée, beaucoup libre =P

Bref… la vie tout à fait normale d’une fille qui n'overreact absolument jamais 😇




A bientôt pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire