St Tropez 2018 - Restaurants and beach (long post)





Comme prévu depuis quelques mois, j'ai pris 4 jours de congé en mai pour aller voir mon papa dans le sud de la France (il ne vit pas là, mais ça on s'en fou). 
C'est avec mon frère Tanguy, sa copine et Flo que nous avons pris le Thalys et ensuite l'avion pour rejoindre l'aéoport de Nice!




Une fois arrivés à destination, il nous reste quelques heures de route pour rejoindre St Tropez, où on nous attend pour le repas de midi... on va arriver à 16h, autant dire qu'on se met directement aux horaires du sud haha.
Il fait très ensoleillé comme prévu, et une fois n'est pas coutûme : on était habitué car depuis quelques semaines il fait étouffant de chaleur en Belgique!

Nous nous changeons à l'arrière du mini van loué pour l'occasion (me demandez pas pourquoi un van entier, c'est pas moi qui ai choisi et ça nous a bien embêtté haha), histoire d'arriver frais :)




On débarque au Key West, sur la plage de Pampelonne, et salue les amis de mon papa, alors que les plats sont servis petit à petit. 
Et on se régale! On vient ici chaque année, pour la jolie plage ou les bons repas, et cette fois encore je n'ai pas été déçue.








Les garçons décident de se mettre à l'eau! Je dois avouer qu'elle était trop froide pour mon petit corps de frileuse haha #poulemouillée









Comme ni mon copain, ni mon frère, ni moi n'avions vraiment prévu de tenue correcte exigée pour les soirées ici : on décide de faire du shopping express.

Si j'ai une bonne excuse pour ne pas avoir prévu le coup (aka le boulot, vraiment, qui m'a empêché de rentrer chez ma maman où sont mes vêtements et chaussures "autres que sportwear et harajuku hummm"), les garçons n'en ont pas trop!
Flo avait simplement oublié de laver ses chemises (lol) et mon frère... tiens et lui? 0 excuse vraiment hahaha. Disons les jeux vidéos. 
J'espère quand même qu'il ne lira pas ça... x)








Nous rentrons brièvement nous doucher pour repartir aussitôt vers le quai de St Tropez.
Et oui, mon papa a prévu un programme d'enfer pour ces 4 jours, j'admet que nous avons eu du mal à suivre, alors qu'on pensait se reposer!

Direction "Le Girelier"!
Je fais main basse sur mon côté girly en commandant une soupe de poisson et sa rouille hahaha, mais c'est teeeellement bon!
Je continue avec un délicieux risotto aux truffes et je crois avoir résisté à la tentation du dessert pour une fois, fiérté.






Le lendemain, après un réveil tout doux sous le soleil, nous prenons un petit déjeuner au top!
Les petit déj des vacances sont les meilleurs : je mange pour 10.
Pains au chocolat, croissants, fromage, charcuterie, céréales, oeufs, bref... je pourrais petit déjeuner toute la journée perso.
Avouons tout de même que les croissants français sont inégalables!


Notre petite équipe (on est tout de même 9 sans compter les amis à mon papa que nous allons rejoindre) prend le chemin des plages pour s'arrêter au Shellona, sur Pampelonne toujours.

Mon coup de coeur du séjour! C'était une première fois pour moi car ce lieu est relativement neuf, mais pas la dernière en tout cas, j'ai adoré :)
Chouette ambiance, serveurs/euses adorables, la nourriture délicieuse (d'ailleurs on a tout de même eu un gout de trop peu...), et j'aime ce décor épuré.







Petit cocktail dont j'ai oublié le nom, partagé avec Léo <3
C'était quelque chose qui ressemblait à de la Pina Colada, je bois très peu d'alcool mais si j'en bois : c'est ça =P








En entrée nous avons eu un énorme plateau de légumes frais à partager. Il y avait presque de tout! Tomates, céleri, choux, poivrons, endives, concombre, artichauds, brocolis, champignons, carottes, radis... bref, je m'arrête là!

Tout était cru, mais si je n'avais pas l'habitude de manger bon nombre d'entre eux crus, j'ai adoré tester =O
Incroyable à quel point des légumes frais, un peu d'huile + sel + poivre peuvent être délicieux! 

D'ailleurs, je n'ai pas été la seule à apprécié car le plateau s'est rapidement dégarni =P










Après les légumes selectionnés, nous avons droit à une ribambelle de petits plats de mets tous plus appétissants les uns que les autres! Le principe fonctionne un peu comme les tapas, et il faut partager. Heureusement, il y en a bien assez pour que tout le monde puisse être heureux.

Vraiment, tout était délicat, bien cuisiné, tellement savoureux! Des saveurs du sud, et ça fait du bien :)











Les "grandes personnes" restent à table pour prolonger le repas, et les "jeunes" (ptin je dis ça, moi....) partent se reposer sur la plage.
Ca fait du bien de lézarder un peu!

Mais le programme ne nous laisse que peu de temps pour souffler : il reprend avec notre retour sur le quai de St Tropez. Ce soir on mange à "L'Opéra". 




L'endroit à changé, c'est encore plus kitsch, et encore plus cher (si tant est que ce fut possible, et oui) :/
Si tout ce cirque et le fait que les clients soient sans cesse poussé à la fête et à la (sur-)consommation m'ont un peu écoeuré, je suis tout de même contente de l'avoir vu.

Le spectacle est quand même très sympa, et la bouffe... Ohalla la bouffe. Pour ce qui est des plats que j'ai choisi : ils étaient absolument parfaits. J'aurais bien saucé mes assiettes pour tout dire =P




Mvoyez cette tête de fille crevée?






En fait à "L'Opéra", plus la soirée avance et plus les gens s'enjaillent. Tout le monde reçoit des masques, la musique se fait de plus en plus entraînantes et les gens dansent sur les tables... bref, les nuits Tropéziennes quoi.
Si j'étais une sorteuse, peut être que ça finirait par me plaire ^^'
Pour l'instant les soirées devant mon pc et mes rares sorties au Pot au Lait (bar du coin) me conviennent :)






Nous nous apprêtons à entamer notre dernière journée complète dans le sud de la France!
Cette fois, on compte passer la journée au Club 55.
J'ai prévenu d'entrée : "Les gars, moi je me repose sur la playa".
Et ça marche, on s'installe tous tranquilou sur la plage, pour profiter un peu du soleil avant le repas.












J'ai quand même fait une brève pause soleil, parvenant à m'extirper hors de mon matelas, dans l'unique but de me remplir le ventre haha. On ne change pas un ventre à pattes (malheureusement).
C'est reparti pour un énorme plateau de légumes frais! J'englouti les légumes, mon plat et ... et un dessert. Mi gateau au chocolat, mi tropézienne avec fraises sauvages parce que pourquoi choisir?

C'est l'estomac plein à craquer (quelle jolie image) que je m'affale à nouveau sur le sable <3





Je pense que mon papa et ses amis ont compris le message : on est un peu fatigués par le rythme! 
D'ailleurs, je me demande comment ils tiennent tous! Je suis vraiment une mamy... x)

Ils décident de "la jouer calme" et on prépare un petit barbec tout simple à la maison. Je ne tarderai pas à aller me coucher tandis qu'ils continueront la soirée en musique avec un karaoké maison  =D 
C'était très sympa de les entendre tous chanter du Bon Jovi, The Eagles ou carrément Johnny par la fenêtre!





Dernière journée! Il ne fait pas très beau, mais on garde le smile :)





Nous allons manger sur la plage du débarquement, la plage de mon adolescence haha. Je passe mes été dans le sud de la France depuis que je suis gamine, et je passais mon temps entre le camping et cette plage. 
Elle n'est pas particulièrement belle, mais elle me rappelle tant de bons souvenirs... <3
On mange cette fois au "Ptit Zinc", c'est sans prétention mais pourtant ça m'a tout autant plu que les adresses précédentes ;)






On va tous dire aurevoir à la mer, dernières minutes de vent marin et d'écume avant de reprendre le van (lol).









Pour ceux qui ont suivi nos mésaventures sur instagram, vous savez déjà combien le retour fut mouvementé et chargé en mauvaises surprises haha.
Entre la route sinueuse et très étroite à flan de falaise (bon j'exagère un peu, mais il n'aurait pas fallu tomber tout de même) avec un van très large, notre avion en retard de 2h, puis notre avion en correspondance raté, la location d'une voiture (hors de prix sinon c'est pas drole) à Lyon pour faire le trajet de nuit sous une pluie battante, avec brume et travaux.
Pour s'appercevoir à 6h du matin en pleine rue que nous avons perdu les clés de notre appartement. Haha. Quel week end! =D

3 commentaires:

  1. J"adore la tenue que tu as acheté pour ta soirée classe. Elle te va super bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci, celle là je l'avais achetée à Liège la veille XD <3

      Supprimer
  2. Souvenir souvenir en effet pour cette soirée enjaillée au Papagayo...je me sens vieille...mais toi tu reste toujours aussi fraîche et jolie ^^

    RépondreSupprimer