USA 2018 partie 18 - Mono Lake




Suite du road trip!
Comme il nous fut impossible de visiter le Yosemite comme prévu (il était en feu :( ), Trotro a planifié un parcours de dernière minute. Nous allons passer la nuit au Monolake.
Mais à quelques kilomètres de l'arrivée, nous sommes entourées par une étrange brume jaune.

On se demandait bien ce que ça pouvait être... on a fini par en conclure que c'était de la fumée des forêts non loin en feu :(
La vue sur le lac le lendemain nous donnera raison...





Une fois à l’hôtel, nous avons rapidement découvert notre chambre (immense) et pris une bonne douche. La douche... toute une technique haha! Imaginez que comme on arrivait pas à faire couler l'eau (=> Il faut tirer fort sur la poignée et ensuite tourner), on a du appeler le petit réceptionniste, qui nous a du coup quasi toutes vues en sous vêtements cachés par des serviettes haha!

Pfiou, sauvées, on a pu se laver!
Ensuite nous sommes ressorties en quête de nourriture. Il faut savoir que j'ai presqu'oublié les filles tous les jours à manger car elles ont toutes peu d'appétit, mais pas moi x) Mon dieu pas moi :'(







En souvenir de ce repas que nous avons toutes apprécié (surtout moi) sauf la pauvre Trotro. Son repas consistait en une tartine de viande recouverte d'une bouillie infâme, autant dire qu'elle n'a pas mangé grand chose de son plat, malgré tous ses efforts ^^"






Après un petit tour pour essayer de voir s'il y avait des choses sympa à faire dans la soirée (= non pas vraiment, tout est relativement mort haha), nous décidons de rentrer à l'hotel pour passer la soirée à dessiner, en grignotant pour ma part. Le genre de plans que j'adore en Belgique et que j'ai appris à apprécier en voyage de temps en temps.








Notre petit hotel était entourré de fleurs partout.
Et malheureusement une fine pluie de suie nous a suivi toutes la soirée... impossible d'oublier que des km de forêt partaient en fumée non loin :(
Nous nous endormons tout de même, en espérant ne pas entendre d'alerte évacuation durant la nuit.







On a passé la nuit sans bruler, tout va bien :D
Première étape de la journée : acheter à manger et filer voir le lac Mono!






Comment vous dire...
A notre arrivée nous avons vite réalisé qu'on allait pas voir grand chose... je pourrais carrément dire quasi rien :(





Si vous regardez les photos du Mono lake sur internet, vous verrez que c'est très joli ... mais il y avait tant de fumée partout (je pense que le lac est au fond d'une sorte de cuvette entre les montagnes, et donc le vent ne parvient pas à faire bouger la fumée qui s'amasse là) qu'on ne voyait qu'à quelques centaines de mètres...

On a tout de même fait un petit tour... nous décidons a contre coeur de passer à l'étape suivante du parcours et reprenons la voiture pour quelques heures :)
C'est parti pour du Disney à tue tête à l'infini hahaha!
 













Après tous ces kms, je vous partage des photos d'une soirée détente à la piscine! 
Quel bonheur <3
J'ai passé une super soirée avec les filles à cet endroit <3 Ce coucher de soleil magique, perdues au milieu de nulle part, dans une piscine de camping haha...

En fait même la nuit dans un chalet en bois et le réveil au matin avec des animaux sauvages à la fenêtre c'était parfait! Mais j'en parlerai dans un prochain post :D
 







Mes petites sirènes à moi <3 Vous êtes belles les filles, franchement j'ai du vous le répéter durant le voyage, mais là vu que je passe des heures à trier et modifier mes photos, je me dis "ptin elles sont belles!" <3
 











 




Et comme d'hab masse de photos en rab, cliquez dessus pour les agrandir <3
Bisous!



















2 commentaires:

  1. Les photos du coucher de soleil sont vraiment super belles!!! Dommage pour le lac en effet.

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah devoir obliger les autres à manger en voyage! Comme je connais :'D c'est horrible en fait ahahah. J'adore particulièrement tes dernières photos!

    RépondreSupprimer