Philippines 2019 partie 3 - Milliers de sardines à Moalboal




Après le canyoning, nous avons repris le tricycle avec Mibite (oui), pour rejoindre l'hotel et prendre une bonne douche.
Sur la route, nous entendons un énorme "PAN!" avant de sentir le véhicule vaciller, et notre chauffeur paniquer. Heureusement, Mibite a géré l'engin et su s'arrêter peu de temps après sur le côté, pour vérifier quel était le problème.
Notre pneu (celui juste en dessous de nous du coup) a éclaté! 

Nous voici bonnes pour patienter au soleil, le temps que son frère vienne avec une autre roue pour le dépanner. Ce fut rapide et efficace. 
Sur le trajet, nous prenons notre chauffeur en pitié et décidons de lui donner de quoi racheter un pneu neuf. 
 








Repos à l'hotel avec ma soeur Andréa <3
Nous avions bu un verre et partagé un dessert en papotant.
Des moments rares et précieux pour moi :) 

Puis nous avons fait du snorkeling sur la plage de l'hotel. Bon le temps n'était pas au rendez vous et même si l'eau était très chaude, on ne voyait pas grand chose.







Nous nous habillons pour sortir. On rejoint un hotel que nous avait conseillé une bonne tatoueuse de ma région (Anaïs B) pour y manger un délicieux curry.
La bouffe ne fut pas ma partie préférée aux Philippines, loin de là, mais ce curry était divin!


















Et enfin le sujet principal de cet article (lol) : les sardiiiines.
Ouais, avouez que vous avez toujours rêvé de nager au milieu d'un banc de milliers (million?) de sardines? 
Bon, c'est vrai, moi non plus c'était pas le truc le plus emballant pour moi de baaaase.

N'empêche qu'au final, c'était super impressionnant. Genre les énormes banc de poisson qu'on voit dans les reportages animaliers, sauf que c'est toi avec. Et tu crées un "trou" au milieu d'eux en avançant dans l'eau.

J'avoue tout de même que comme je suis une fiotte, j'ai pas trop osé m'aventurer là où c'est "profond" et tout sombre. Surtout qu'au fur et à mesure que nous profitions de l'eau chaude, le soleil s'éclipsait.















Et bien entendu, il a fini par pleuvoir. Prévoyantes comme jamais, on était parties en maillot de bain, et sans serviettes. Et même si l'air est chaud, le vent sur nos ptits corps trempés nous a fait regretter de ne pas être plus malignes haha :D








Encore quelques sardines, pour ceux qui seraient en manque :D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire