Philippines 2019 partie 1 - Cebu city vers Moalboal




Premier article sur mon dernier voyage ! Aux Philippines!
Sachez le d'avance : j'ai adoré. Un voyage merveilleux qui me laissera pleine de souvenirs fantastiques... non seulement parce que c'est un pays magnifique, mais aussi (surtout) parce que j'ai pu passer un peu de temps avec ma petite soeur Andréa. 
Le meilleur souvenir de ce voyage, c'est elle.
(Ayé, la ptite larme :D Ca commence bien! Haha)


Je commence par le commencement : le très long et du coup plutôt pénible voyage en avion. Nous partions de Dusseldorf (Allemagne) pour faire escale à Francfort (Allemagne), puis à Singapour (Singapour) avant d'enfin atterir, cernées mais heureuses, à Cebu (Philippines).

Deux photos tirées de nos vidéos Gopro, dans l'aéroport de la ville jardin : Singapour ! Il y a carrément là bas une serre à papillons! Parfait avant gout de ce voyage pour ma part.
Andréa, qui a la phobie des papillons, était plutôt rigolote à voir :D
RIP nos têtes après de trop nombreuses heures sans sommeil :





Le soir de notre arrivée à Cebu. Je pense que le quartier n'était pas le plus sympa/animé, mais on a quand même apprécié nos premiers pas là bas.
L'air chaud et humide, les odeurs, la pluie, les visages qui déjà se retournent et sourient, c'était top :)



 




On a mangé là bas. Bon je dois avouer que la nourriture des Philippines n'est pas ce qui m'a le plus convaincu là bas haha. 
Notre première expérience avec la bouffe là bas nous a un peu laissé cette impression : "mouais bof" x)
Et je dois dire que mis à part 2-3 repas sur tout le séjour, je suis restée sur cette impression.





Les ruelles en bas de l'hotel.






Le lendemain, bien reposées, nous étions motivées pour marcher. Sauf que zut, il pleut des cordes. Vraiment de la bonne grosse pluie, avec du vent et tout ce qui fait penser à un bébé typhon. Heureusement il fait chaud malgré tout :)
On change nos plans pour un petit tour au centre commercial le plus proche, histoire de voir si le temps se pose, et manger un truc.





Bon les centres commerciaux c'est cool quand tu as quelque chose à acheter, beaucoup de temps et rien d'autre à faire... ce qui n'est pas notre cas. 
On se décide à quitter Cebu city, la pluie aura eu raison de nous ;)

Direction la gare des bus où nous trouvons vite un petit van pour Moalboal. On fait un tour dans le quartier en attendant l'heure du départ. Le van déjà bien rempli au départ, s'est chargé de plus en plus tout au long du trajet. 
Ici les gens n'ont pas l'air trop dérangés par le manque d'espace personnel ou les positions/places inconfortables ^^'
De notre côté, on a pas vraiment le temps de se plaindre, même si le trajet a duré quelques heures, nous avons profité du paysage qui changeait au fur et à mesure que le van quittait la ville et traversait l'île de Cebu. 
Moins de béton, plus de palmiers <3






 


 






Nous arrivons à la gare des bus de Moalboal. On tournique dans le coin, on voudrait rester plus longtemps sur place mais avec ma valise et le gros sac de voyage de ma soeur, c'est pas pratique pratique. 
On prend un tricycle pour rejoindre notre hotel. Le tricycle, c'est un moyen de transport bien répandu aux Philippines! Une moto, une sorte de sidecar couvert attaché, et ça vous fait un moyen de transport atypique =P






Notre petit hôtel, au top. Petit bungalow juste en face de la mer, cocktail au bord de l'eau et repas aux lampions... yes, l'endroit avait quand même tout du joli petit paradis perdu.
On a bien kiffé notre première soirée là bas :)









La suite au prochain épisode!
Photos booonus :)
 

 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire