Russie - St Petersbourg 2019 partie 3 - Palais d'hiver et musée de l'Ermitage





Pour notre dernier jour, nous avions prévu la visite du musée de l'Ermitage, la forteresse Pierre et Paul et pour ma part également le musée Fabergé.
Pour terminer la journée nous avons mangé dans un restaurant spectacle, qui servait des plats typiquement russes.








L'ermitage (et le palais d'hiver donc) est magnifique... les pièces sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres, et nous avons pu apprécier la visite à 100% grâce aux indications de notre guide :)

Il est le plus grand musée du monde en terme d’œuvres exposées. Ils avaient par exemple des peintures de Rembrandt, Léonard de Vinci ou Picasso!























Ensuite nous avons été voir la forteresse Pierre et Paul où sont enterrés tous les empereurs (et impératrices, et leurs enfants) Russes depuis Pierre le Grand.
Donc, on a pu aussi voir l'endroit où était inhumée Anastasia! 
Et malheureusement pour la légende, des tests ADN ont prouvé qu'elle était bien là... :'(







Petite pause à midi pour un resto. Et ensuite nous étions tous épuisés, donc on est rentrés siester :D
Je me suis réveillée juste à temps pour aller voir le musée Fabergé avant sa fermeture! Mon petit frère m'a accompagnée <3













On a filé rejoindre les autres pour la soirée. Le restaurant était vraiment chouette, et l'ambiance au rendez vous! On a bien rigolé, dansé, joué et gagné de la vodka haha. J'ai aussi pu gouter du vrai caviar :) 
 






















Quelques photos du ballet de la veille. J'avoue, je me suis endormie x)
Bisous!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire