Inde 2020 partie 3 - Marché de nuit







Je profite d'avoir une heure de temps libre volée pour publier un petit article avec des photos d'une soirée sur un marché indien <3

Ceux qui passent par ici savent peut être que j'adore les marchés en Asie! Ils regorgent d'images surprenantes, j'adore quand il y a trop à regarder et trop de détails pour tous les retenir! En inde, en plus de la vue, on est aussi submergés par les odeurs! Et l'Inde, sans surprise, ça sent les épices <3





On a testé le chai. Le chai est une boisson nationale en Inde, en fait "chai" veut dire thé en indien! 
Et ce nom désigne le thé noir auquel on ajoute du lait, un mélange d'épices et du sucre. Le mélange d'épices contient le plus souvent du gingembre, de la cannelle, de la cardamome, de l'anis étoilé, du fenouil, du poivre, des clous de girofle voire de la coriandre, de la muscade ou du cumin. une sacrée mixture!
On le boit dans des verres ou des gobelets en plastique. Personnellement, je n'ai pas accroché, n'étant clairement pas une fan de thé à la base, donc c'était un peu couru d'avance haha.





Une petite anecdote pipi haha : pour aller aux toilettes à Delhi si vous avez une envie pressante, pas de soucis : vous passez la porte de n'importe quel café ou restaurant, et utilisez les toilettes à votre guise. Pas besoin de consommer ou payer quoi que ce soit, en tout cas pour les touristes visiblement ^^'
Ca peut être pratique! Et je peux vous dire que ça change des toilettes publiques/ d'autoroute haha :P







Nous avons été plusieurs à craquer pour un sari! Ca faisait trop longtemps que j'en voulais un, et je n'ai pas pu résister lorsque je les ai vu tous étalés sous mes yeux.
Le sari est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes d'Asie du Sud (principalement en Inde, au Népal, au Bangladesh et au Sri Lanka au Pakistan, et en Iran.).

Le sari est une large bande de tissu d'environ 1,20 m de large sur 5 à 6 m de long. Sa technique de drapé varie selon les régions, les castes, les activités, les religions, etc. Il y a également des dizaines de types de sari!





En entrant dans la boutique on a pu découvrir toutes sortes de vêtements traditionnels. Mais lorsque le vendeur a su que nous étions intéressées surtout par les saris, il nous a fait monter à l'étage ou toute une ribambelle de vendeurs nous attendaient, prêts à nous en mettre plein la vue à grand renfort de tissus soyeux et d'imprimés magnifiques!
Je dois dire que nous sommes plutôt bien reçues dans les magasins indiens : eau, café ou parfois thé offert et on n'a pas peur de déplier toute la boutique pour trouver la perle qui fera chavirer nos coeurs (et porte monnaie).

Les vendeurs ont donc entrepris de déballer les sari un par un pour nous montrer l'étendue de leur gamme de couleur et l'incroyable choix de motifs proposé!
On a passé un bon moment à les essayer et choisir méticuleusement notre favori! 

J'ai payé le mien environ 30 ou 35 euros si mes souvenirs sont bons. Je n'ai aucune idée de si le prix est correct par rapport à la qualité, car j'ai vu qu'un sari peut aller de 2 à 200 euros selon la qualité, l'endroit où on le chine et notre habilité à marchander (quasi nulle pour ma part malheureusement) ^^'








J'ai acheté des bracelets dorés sur ce marché également :)







Nous nous dirigeons vers une partie du marché où il y a plus de street food, car c'était le but de cette soirée initialement x)






La première chose que j'ai testé était finalement la plus surprenante de toutes. Et le goût le plus déroutant que j'aie connu lors de ce voyage haha. 
J'ai tenté le panipuri. 

Ce mets fait partie des chaat, les collations salées frites servies sur les bords de routes. 
Les puri sont des pains creux, ronds et durs. 
Leur sommet est cassé pour permettre de le remplir avec des pommes de terre écrasées ou des pois chiches et des oignons. 
On saupoudre un peu de poudre de curcuma ou de poudre de piment ainsi qu'une pincée de sel. 
Mais surtout : on verse ensuite dans la coquille, et sur la garniture, du chutney de tamarin sucré et du chutney de piments verts et d'ail ou de menthe (pani).

Et ce pani (sorte d'eau verte aromatisée) nous a paru sentir vraiment mauvais. Le genre d'odeur qui peut donner des hauts le cœur aux fragiles et décontenancer les plus hardis ^^'
Mais j'avais clairement envie de tenter le coup, une gourmande ne se refait pas :D




Et bien c'était particulièrement déroutant! J'étais partagée entre "mon dieu c'est dégueu" et "wouaw c'est pas si mauvais en fait, j'en reprendrais bien!".
Et j'en ai carrément repris, histoire de m'habituer. Aujourd'hui encore je ne saurais dire si j'ai aimé ou non haha! Mais j'ai en tout cas aimé l'expérience :D




Ensuite on a mangé des choses plus classiques, mais délicieuses!
Patate épicées rôties, patate douce frites et beignets de pois chiche. Et le tout pour trois fois rien niveau budget. Et je vous entends venir : non, personne n'a été malade hihi :D

Au final ce fut une super première soirée. J'ai pu apprendre à découvrir mes copines de voyage qui étaient toutes super, et eu un aperçu haut en couleurs de Delhi! On a vu beaucoup de choses et trop peu à la fois, mais je m'endormirai crevée et comblée cette nuit là <3







Photos bonus <3 Cliquez dessus pour les agrandir!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire