Inde 2020 partie 6 - Baby Taj et lifestyle indien





Nous voici parties pour la visite du mausolée d'Itimâd-ud-Daulâ, aka baby Taj (levez la main si vous aussi vous entendez la chanson "baby shark" mais versio, baby Taj :D Ok je suis peut être la seule folle à chanter ça dans ma tête mais c'était important à partager!).

Il est appelé comme ça car il a inspiré certains détails du Taj Mahal. Il a été construit entre 1622 et 1628, à l'initiative de Nûr Jahân pour son défunt père Mîrzâ Ghiyâs Beg.





Ce monument remarquable est situé dans un jardin entouré d'un mur d'enceinte de quatre mètres de haut avec des tours à chaque coin.

Le bâtiment funéraire est agrémenté à chaque coin de tours-belvédères hexagonales, coiffées de chhatris et faisant office de minarets. Les murs sont recouverts de marbre blanc du Rajasthan, couleur qui symbolise la pureté de l'âme, et incrustés de pierres semi-précieuses.
De superbes claustras laissent malgré tout la lumière filtrer à l'intérieur du bâtiment.







Les entrées en arc persan, donnent accès à quatre antichambres, qui donnent chacune sur la chambre funéraire centrale.







Il y avait également tout autour un circuit hydraulique aujourd'hui à l'abandon qui alimentait le jardin, on peut le voir sur les photos :)




On a pu y voir d'adorables (ou pas, apparemment ils peuvent être dangereux et j'ai toujours eu peur des singes haha) petits singes ayant établi leurs quartiers dans le jardin.




La Yamuna, un affluent du Gange :)
J'ai adoré plus tard voir des femmes laver le linge et l'étendre sur le sol le long de la rivière. Une si jolie scène avec tant de tissus colorés !






J'ai quand même eu un coup de coeur pour cet endroit, que j'ai trouvé magnifique! Peut-être pas aussi grandiose que le fabuleux Taj Mahal bien sur, mais tout aussi fascinant. 
Je pense que le fait que nous ayons été totalement seules sur les lieux a joué bien sur... J'adore le calme lorsque je visite des lieux sacrés... Il est évidement plus simple de s'imprégner de la spiritualité des lieux dans un relatif silence que parmi une cohue de touristes bruyants ^^' 
Et je dis ça sans cracher sur les touristes bien sur, j'en fais partie après tout!





Nous reprenons la route, je ne sais plus vraiment vers où et je ne le savais pas non plus à ce moment là je pense. J'ai essayé de ne pas trop regarder le programme pour ne pas me spoiler haha. J'essaie de faire ça à chaque fois que je ne suis pas en charge de l'organisation du voyage :)

Pour ceux qui me connaissent, ils savent que c'est une partie du voyage que je déteste : réserver les hôtels ou vols, choisir une activité plutôt qu'une autre, établir un parcours, etc... Brrr, autant j'aime profiter, autant j'ai de l'aversion pour l'organisation des voyages...

Bref, retour à la route où j'admire et enregistre les images qui défilent par la fenêtre...















ATTENTION petits yeux sensibles s'abstenir de regarder de trop près les deux photos qui suivent!
On y voit malheureusement un chien manger un autre animal... 
Ce sont des choses qui arrivent ^^' 
Les animaux vivent en liberté en Inde (ce qui est assez cool d'ailleurs) et je ne pense pas qu'il y ait spécialement de service pour s'occuper des cadavres...








A bientôt pour la suite! <3

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire