Philippines 2019 partie 12 - Island hopping





Quelques photos d'une journée de visites autour de l'île de Bohol aux Philippines :)
Tôt le matin, nous avons pris le bateau pour tenter de voir les dauphins!

Malheureusement ce ne fut pas si beau. Déjà avant de pouvoir atteindre le bateau il nous a fallu traverser quelques dizaines de mètres dans l'eau et malheureusement... les Philippines sont un vrai paradis, mais très pollué :(
Les déchets jonchaient la mer et nous devions passer à travers, sans trop savoir sur quoi nous allions mettre les pieds, nus...
Ça casse un peu l'image du paradis sur terre si vous voulez mon avis :(

Bien sur, une fois au large, la vision d'un bleu magnifique et du soleil timide à travers les nuages nous fait oublier ces vilaines images ^^'





Pas de chance, la mer était trop agitée que pour avoir la chance de voir les dauphins nager ce matin! Zut, mais je me dis que ça n'est que partie remise, j'aurais encore quelque chose de fou à voir pour le jour où je reviendrai aux Philippines. Car c'est certain, j'y retournerai!







Nous faisons un arrêt sur une plage (de coquillages et coraux) pour une courte halte. 
Nous pouvions aller faire du snorkeling pour voir des tortues de mer, mais nous étions pas mal fatiguées et avons préféré rester au sec pour cette fois. J'avoue que je regrette un peu de ne pas en avoir profité à 100%.












Nos accompagnateurs du jour! 

J'avoue avoir un peu fait ma pimbêche, car le bateau bougeait énormément sur les vagues dès que nous quittions les côtes. 
Et il n'y avait aucun abri pour mon précieux précieux appareil photo... même si c'est de ma faute, même si je n'aurais pas du l'emporter, ou qu'au final il n'y avait peut être pas vraiment de risque... j'ai bien flippé en voyant les vagues et l'eau parfois venir jusqu'à nos pieds et sacs. Ou qu'une pluie d'écume nous retombait dessus 8)










Nous devions aussi aller voir un fameux banc de sable, vision sensée être paradisiaque. Bon pas de pot, cette fois le soleil est resté peureux (il faisait chaud malgré tout), nous n'étions probablement pas à la bonne heure car l'eau était encore trop haute pour laisser apparaître le banc de sable blanc, et des vendeurs divers recouvraient déjà ce mini bout de terre ferme...







Ensuite nous avons traînassé un peu en attendant notre chauffeur =) 
Coucou les biquettes!









Ensuite nous sommes retournées à la plage de Panglao. Le lieu le plus touristique de l'île je pense, mais à cette période (juin/juillet) c'était encore correct :)

Nous avons mangé là bas un délicieux repas! Je pense que j'avais pris des pad thaï et Androu avait pris qqch d'Européen je pense. Magique de manger quelque chose de bon ici xD

C'est trash à dire mais vraiment je n'ai pas du tout aimé de manière générale la nourriture aux Philippines... souvent fade, ou à base d'abas, brrr pas mon truc!
C'est le seul (bon mis à part la pollution et la pauvreté, mais on retrouve ça dans de nombreux pays paradisiaques...) bémol que j'ai pu trouver aux Philippines, car j'ai adoré vraiment mon séjour là bas.

Donc manger étranger, c'était un peu notre seule chance de manger à notre gout... qu'est ce que la délicieuse nourriture thaï m'a manqué! Haha :D Best pays pour la bouffe!






Je t'aime petite soeur <3








A plus pour la suite! Bisous et stay safe!!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire