Inde 2020 partie 8 - Abhaneri et voyage jusqu'à Jaipur






Nous sommes passées par le village Abhaneri, pour y voir le Chand Baori.






Le Chand Baori est un puits à degrés.
Ce baori est bâti sur un vaste plan carré, d'une trentaine de mètres de côté. Cette importante surface lui permettait de collecter directement un maximum d'eau à la période des moussons. Sa trémie profonde de vingt mètres est formée d'une triple volée d'escaliers, fermée au nord par des salles dont les arcades ouvrent au sud.

Sur trois côtés s'étagent douze niveaux de doubles volées d'escaliers d'une symétrie parfaite, harmonieusement disposés. Cette disposition astucieuse permet la circulation d'un maximum de personnes. Auparavant les touristes y avaient accès, mais ce ne fut pas le cas lorsque nous avons visité les lieux.
Et j'ai envie de dire : heureusement.
Même si l'instagrameuse en moi aurait aimé une photo originale (ou pas), je trouvais quand même les escaliers vraiment étroits et maladroite comme je suis, je pense que j'aurais pu clairement me blesser (mourir en fait, que ça soit de mes blessures, ou d'une crise cardiaque à l'idée de toucher cette eau infâme qui stagne là depuis des années 8D).




Un couple d'indiens charmants, qui ont accepté de se faire tirer le portrait <3
Ne sont ils pas magnifiques?







Mes copines de voyage <3






Dans ce mini village il y avait aussi quelques échoppes. Dont ce vendeur qui confectionnait lui même des bracelets. Je ne saurais vous dire de quelle matière ils sont fait (plastique?? aucune idée) mais c'était tout à fait fascinant de le voir travailler et d'observer ces jolis bijoux prendre forme peu à peu.
J'en ai acheté 3!







Hors mis des fruits et légumes, ou quelques vendeurs de snacks, on pouvait y trouver un barbier! C'était sympa de pouvoir prendre quelques minutes pour observer tous les détails d'une vie différente de la notre tout autour de nous <3





Nous avons passé la nuit au Shree Villas, une fois la ville de Jaipur atteinte (ici pour voir leur site).
L’accueil était chaleureux.
Pour tout avouer, certaines chambres nous ont un peu déçues par rapport au site qui ne montrait que les plus jolies. 
Après c'était pour des bêtises selon moi : peinture pas au top, bout de carrelage cassé, petites fissures dans le mur, déco approximative, ... mais bon je pense que c'est ça aussi voyager et personnellement je trouve que ça fait partie du voyage.

La seule chose qui me posait réellement problème était le manque de chauffage, car il faisait très très froid (oui, même en Inde, le mois de janvier peut être vraiment froid dans le nord). Mais une fois qu'on nous a apporté une chaufferette par chambre, le minimum de confort pour bien dormir était atteint pour ma part!

L'important est qu'ils ont écouté toutes nos remarques vraiment attentivement et se sont pliés en 4 pour nous satisfaire. Vraiment c'était super touchant.

C'est normal que d'un pays à l'autre il y ai des différences d’exigence, des choses que nous trouvons importantes et qui sont peut être superflues dans un autre pays, là où certains se contentent d'un confort sommaire, d'autres veulent toujours plus ^^' 

Bref tout ça pour dire que j'ai trouvé ça admirable à quel point ils ont accepté toutes nos demandes (certaines voulaient manger typiquement indien et donc très épicé, d'autres absolument sans aucune épice par exemple, etc), sans jamais se montrer exaspérés, au contraire ils s'inquiétaient de ne pas être à la hauteur et sincèrement, on a eu un service exceptionnel.
Ils nous ont même organisé une soirée feu de camp, musique, boissons et danseuse indienne! Bref, adorables, je recommande!












Bon je dois l'avouer, en bonne antisociale de service, et ne buvant pas d'alcool ou très peu (ici il n'y avait malheureusement rien que j'aimais haha), j'ai fini par avoir juste envie d'aller me coucher et profiter d'une bonne nuit de sommeil <3
J'adore les voyages en groupe mais je supporte peu de rester h24 avec des gens, aussi contradictoire que ça puisse paraître. 
Il est très  important pour moi d'avoir des moments seule, c'est pourquoi je chérissais par exemple les longues heures de bus durant ce voyage, où je pouvais mettre mes écouteurs, regarder par la fenêtre et me perdre dans mes pensées ^^'








Nous partons à la découverte de l'artisanat local chez un tailleur, capable d'imprimer des motifs à la main sur ses tissus et de nous confectionner à peu près n'importe quel vêtement sur mesure.








Mon estomac ne me laisse jamais de répit, aussi ai-je réclamé à manger à notre guide avec d'autres copines affamées :D

On a eu droit à des samossa typiques, préparé non loin dans la rue.
Comment vous dire... j'ai découvert le sens du mot "épicé" ce jour là. Tout ce que j'avais pu manger d'épicé avant n'était rien je pense avant cette dégustation. J'ai pu en avaler 2 tout de même, la bouche en feu et le ventre retourné, j'ai avalé beaucoup d'eau pour essayer de compenser.
C'est là que j'ai vu le graal : des barres chocolatées apportées pour nous soulager! 
C'était parfait <3




Ensuite direction le bijoutier, forcément. Comment passer par Jaipur sans acheter de pierres précieuses?

On a pu avoir une petite démonstration de taille d'une pierre.
Et ensuite on a pu baver devant les vitrines de la boutique. Et oui, j'ai craqué! Rubis pour ma marraine, saphir pour ma maman et diamant noir pour ma Bloody <3







Ensuite nous devions aller au cinéma voir un film d'action. Si j'ai adoré les images et le côté kitsch du film, ne comprenant rien à l'indien et donc à l'intrigue, plus le froid de la salle non chauffée, j'ai fini par m'assoupir ^^'
A l'entracte, nous décidons avec 3 autres copines de filer à l'anglaise, pour aller nous faire masser!
Quelques minutes de taxi et un massage intégral full huile plus tard, nous voilà détendues <3
Nous en avions bien besoin, voyager en groupe peu être fatiguant parfois ^^'

Je n'ai pas regretté mon choix car vous le savez peut être mais je suis une dingue de massages haha, si je pouvais me faire masser tous les jours... je le ferais :D











A bientot pour la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire