Thaïlande 2019 partie 17 - Rivière Ping






Petites photos d'une matinée avant d'aller prendre l'avion pour changer de coin!

La Ping est un des deux principaux tributaires de la Chao Phraya avec la Nan et elle traverse Chiang Mai.
Comme il nous restait une demi-journée sur Chiang Mai et finalement très peu de temps pour une activité qui inclurait trop de temps de trajet, nous avons décidé de faire un tour en bateau d'environ 2h sur la rivière Ping.
Généralement je pense que c'est très touristique mais à ce moment là, nous étions les seuls et n'avons croisé personne ^^'
Bateau et guides juste pour nous haha.









Bon pour tout avouer le tour en bateau était sympathique et reposant, mais rien de fou. 
C'est chouette si vous avez du temps à tuer et pas envie de rester au bord de la piscine comme nous, mais sinon, on loupe trop rien si on s'en passe haha :)










Ensuite il nous est proposé un arrêt dans une petite ferme. Il y a quelques canards et autres oiseaux, et des lapins blancs qu'on peut nourrir. Cet endroit a clairement été installé là pour les touristes je pense donc ça n'est pas très authentique malheureusement.

Il y a quand même de chouettes choses à voir comme des arbres et plantes qu'on ne connaissait pas!
Comme un cannelier , caféier, manguier, etc :)

Cette partie était intéressante et nous avons apprécié!








Boissons chaudes, thé et fruits nous sont offerts (compris dans le prix de la ballade en bateau en réalité haha). Comme Flo n'est pas trop petit déj, j'ai tout mangé :D









Dans la ferme il y avait un restaurant, forcément fermé vu qu'on était les seuls touristes sur place, mais sans personne j'ai trouvé ça vieillot et dans l'ensemble pas super bien entretenu... J'ai eu le sentiment que plus grand monde ne passait par là ^^'

Le reste de la ferme était une sorte de mini musée / amas de bric à brac divers provenant principalement de bateaux. 
Il y avait un squelette d’éléphant, et même si on ne peut pas le dire à partir des photos, il était tout de même plutôt impressionnant. 
Et pour le côté collection de vieilleries poussiéreuses, mon côté fan d'urbex a adoré haha.













Après un rapide passage à l'hôtel pour récupérer nos affaires et notre amie Laura (je l'appelle tantôt Laura, tantôt Miluki, désolée :(), nous nous sommes dirigés vers l'aéroport pour prendre un vol vers Krabi.
Nous avions assez mal calculé notre coup. Je n'avais pas fait gaffe que notre avion atterrissait dans la soirée, et que le dernier bateau pour Koh Phi phi (notre destination finale) quittait Krabi vers 18h30...
Et que du coup il nous serait impossible d'atteindre Koh Phi phi et donc l'hôtel que j'avais réservé ce soir là. 
Adieu les sous de cette nuit d'hôtel perdue... les aléas du voyage quand on est super mal organisé comme moi :D

Bref, nous avons donc réservé une nuit d’hôtel à Krabi pour ne pas dormir dehors!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire