Inde partie 17 - Fort de Mehrangarh à Jodhpur


Je n'avais jamais continué de partager mes dernières photos d'Inde! Alors je vais tâcher de publier ce qu'il me reste, car je trouve que certaines en valent tout de même la peine ^^ 
Je sais que je prendrais grand plaisir à les regarder lorsque je serais plus âgée...






Petit souvenir de lorsque je regardais ce monsieur travailler et enfiler ses fleurs sur des colliers de cérémonie ou de décoration. Et il s'est arrêté, a préparé un mini assemblement et a frappé à la fenêtre du bus pour que je vienne le chercher... tellement gentil! Vraiment trop mignon T_T







On a visité l'incroyable Fort de Mehrangarh.
Surnommé le fort magnifique, il surplombe la ville du haut de ses 122 mètres. À l'intérieur de celui-ci se trouvent plusieurs palais richement décorés et agrémentés de nombreuses cours.
Le nom Mehrangarh signifie Sa Majesté en Hindi.








Mehrangarh abrite plusieurs palais, tels le Moti Mahal (le palais des perles), le Phool Mahal (le palais des fleurs), le Sheesh Mahal (le palais des miroirs), le Sileh Khana et le Daulat Khana.

Un musée situé en son sein présente une riche collection : palanquins, howdahs, miniatures, instruments de musique, costumes et meubles.








La visite valait vraiment le coup d'oeil et d'ailleurs, j'aurais pu passer des heures là à tout détailler! C'est extrêmement inspirant, et fascinant.
Revoir ces photos me donne tellement envie de replanifier un voyage en Inde!












Retour à l'hôtel ^^





La terrasse sur le toit de l'hôtel offrait une vue magnifique sur le fort! On pouvait petit déjeuner en admirant le soleil se lever et le teinter de sa couleur dorée...








Shopping dans les environs! J'ai acheté pas mal de choses, certaines auxquelles je n'ai pas touché depuis longtemps XD Je pense que j'ai craqué sans trop réfléchir, victime (consentante haha) des vendeurs qui savaient très bien comment me prendre xP









Bonus!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire