Inde partie 14 - City Palace à Udaipur





Petite visite du City Palace! Un ensemble de palais qui fut construit en 1559 par le Maharana Udai Singh comme palais principal de la dynastie rajput des Sisodia, à Udaipur.
Ce palais hébergeait le Maharana et sa famille, mais servait aussi de centre d'administration du royaume.


La façade principale est longue de 244 mètres de long :OOO








L'intérieur est un ensemble complexe de balcons, tours et coupoles avec une décoration très riche à base de marbre, miroirs, ouvrages en argent, peintures murales… 
Depuis les terrasses supérieures du palais, on profite d'une vue splendide sur le lac et la ville d'Udaipur.





Voilà, rien de ouf à raconter, juste à admirer! L'endroit vaut clairement le coup d’œil, l'architecture est superbe, les pièces très colorées, les couloirs exigus qui serpentent dans le palais sont impressionnants, la vue est magique... c'était très sympa haha! 
J'étais juste pas super fan de la partie musée, peut être parce qu'on l'a fait à la fin et que j'étais déjà un peu fatiguée ^^'










Après la visite nous pouvions choisir de visiter les jardins ou avoir un peu de temps libre. Même si les jardins étaient apparemment magnifiques, l'antisociale en moi avait vraiment besoin d'un peu de temps hors du groupe, au calme :)
Notre petite promenade sera dans un prochain post!














J'ai trouvé ça trop bien de pouvoir voir l'intérieur avec pas mal de vestiges du passé <3
C'est parfois très blingbling et ça part dans tous les sens, mais vraiment j'adore!










A bientot pour la suite!
<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire