USA 2023 partie 5 - Boulot à SF puis go NYC


Allez je me remotive!! Haha

La suite de nos photos des USA! Quelques photos d'un chouette quartier de San Francisco : le quartier de Haight-Ashbury est également connu sous le nom de Upper Haight ou simplement The Haight, avec des devantures très sympa. Ca m'a un peu fait penser à Camden à Londres du coup; en moins touristiques à SF bien sur ^^












Ensuite quelques photos random! 
J'ai fait un guest chez Black Serum à San Francisco! C'était très différent des guests que j'ai pu faire en Europe. En gros, d'habitude j'y vais surtout pour l'échange avec les collègues, c'est quand même important selon moi ^^ 

Le shop était immense et vachement cool, avec des déco très étranges par ci par là, c'était un mélange intriguant, un peu bordélique mais on ne manquait pas de détails à observer! Mention spéciale au crochet de boucher dans les toilettes, où on pourrait s'empaler en sursautant trop fort x) Je ne crois pas que ce genre de déco serait autorisée en France ou Belgique hahaha.
Du coup il y avait au moins 15-20 postes tattoo, et beaucoup de guests d'un peu partout.

Je trouvais ça super! L'occasion de faire plein de rencontres et d'échanger sur le tattoo et nos techniques! Mais... non xD
Visiblement, c'est pas comme ça là bas. Je ne sais pas si c'est spécifiques aux USA ou non, mais j'ai été super déçue de cet aspect là! Lorsque j'arrivais au shop, je disais bonjour à tout le monde et peu de tatoueurs me répondaient, chacun se contentait de faire ton travail. Comme s'il louait simplement un box pour venir travailler, sans avoir envie d'interagir avec les autres (ou juste moi, mais c'est un peu étrange haha je pense que c'était général) ^^"

Heureusement que j'avais une copine (Mimi sama) qui m'accueillait et a pu me tenir compagnie certains jours lors de mon guest, et évidement mon chéri! 
Elle avait son petit espace un peu popculture à l'étage, juste pour elle! Et ça c'était super car j'étais bien à mon aise avec mes clients là haut! Et Coco a pu jouer et lire en m'attendant, bien installé haha.

En bas il y avait un grand espace dessin (le truc plus grand que mon shop limite XD) avec plein d'imprimantes différentes (genre deux pour le noir, deux pour la couleur, deux pour les stencil - oui ça imprime directement en stencil sans devoir le passer dans une machine! - ) et du matos de dessin, avec une grande table au centre pour que tout le monde puisse créer! C'était fou!

En toute honnêteté, je ne suis pas assez sociable pour travailler au quotidien dans ce genre d'endroit... les shops avec genre 10 artistes seraient un peu mon cauchemar de tatoueuse haha. Ca a l'air trop bien sur le papier mais dans la réalité c'est toujours des tensions cachées, des disputes pour des broutilles, des frustrations à avaler, bref, je ne pourrais pas le supporter ^^" J'ai une touuuute petite limite sociable et suis très introvertie du coup (mais pas timide!).
Mais par contre pour y guester peu de temps, je trouve ça trop bien! J'ai vraiment regretté de ne pas avoir pu échanger plus avec les artistes présents, mais ce n'était vraiment pas de mon choix T_T










Un petit restau asiatique qu'on nous avait conseillé ^^
On pouvait les voir cuisiner par la fenêtre et c'était absolument fascinant! Oui il m'en faut peu, mais en tant que meuf qui ne sait pas faire cuire un oeuf, OUI je suis impressionnée !








Sans transition, des photos du trajet pour New York! On a voyagé avec Mimi sama donc on était guidé haha.




L'arrivée dans notre Airbnb en plein centre de Manhattan, juste à côté de Time Square. J'ai adoré les lieux, beaucoup moins le fait d'être proche de Time Square haha, c'est très très loin d'être le plus beau coin de NYC ^^"



La déco et les bouquins, j'adore la vibe ^^



C'est parti pour un petit tour à Time Square pour faire découvrir le coin à Coco. On a aussi fait une pause boisson fraiche et casse croute chez Dunkin Donnut. J'en avais de relativement bons souvenirs de mes précédants voyages avec les copines haha.








Même si ce n'est pas mon quartier préféré du tout, ma priorité était d'être proche de la convention de tatouage, comme j'allais y tatouer durant 3 jours, je voulais que ça soit facile d'accès pour nous et que nous évitions trop de route le soir après de longues journées haha.









Evidement, on a fait les boutiques incontournables comme MetMs, Disney etc! Forever 21 pcq j'adore et qu'on en a plus ici T_T













Ensuite on a pris le métro car je voulais aller à Dollskill x) Désolée, on ne se refait pas! Mais très déçue de ce qu'ils proposaient cette fois!
Ils avaient fermé leur boutique là où j'avais été avec Dodie la dernière fois en octobre, et avaient déménager dans un autre quartier, juste à côté d'où on avait logé justement avec les copains en octobre! Bref, hasard de fou haha.
Mais je ne sais pas si c'est du au déménagement mais ils avaient beaucoup moins de choix T_T







Je vais terminer cet article par un petit resto pas loin! J'ai adoré la déco et on était un peu seuls au monde, on a papoté en découvrant des dimsums!








A bientôt pour la suite 🗽


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire