USA 2023 partie 5 - New York tattoo convention

 


Heyyy! Désolée je suis encore super à la bourre haha! Mais je pense qu'alterner les posts est sympa aussi (?)!

Quelques photos de (moi à ) la convention tattoo de New York!

En vrai je n'ai pas de photo de la convention en elle même :(

La lumière était pourrie mais surtout : j'ai été occupée tout du long et Coco aussi car il m'a été d'un énorme secours/soutien durant cet évènement!

C'est vraiment dommage, si à l'avenir j'y retourne je tâcherai d'en prendre un peu au moins lors de mes trajets vers les toilettes haha.



Repas Mexicain je pense avant de commencer la journée! Comme toujours du gras, on est au USA pardis!







On va pas se mentir, j'avais un placement pourri de manière générale par rapport à la conv MAIS j'étais en coin d'une allée et ça c'est sympa. Ca te donne pas mal de visibilité et ça permet aux accompagnants de pouvoir être à côté des clients sans être dans le stand! Vraiment cool.

Mais sinon, on était au troisième étage de la conv (le tout dernier) ET touuuut au fond. Franchement, il fallait au moins 1h-1h30 après l'ouverture pour que les gens commencent plus ou moins à arriver à cet étage et vers où j'étais x,) 
Donc comme encore une fois je n'avais pas booké de rdv en avance, c'était un peu du temps perdu. Mais heureusement au fur et à mesure les gens sont arrivés et ont pu choisir un flash!



J'ai surtout tatoué de petits flashes ce jour là! 
Je ne crois pas que j'avais beaucoup tatouer ce jour là (j'ai une mémoire pourrie mdr) mais j'étais satisfaite de ma journée, et des clients qui m'avaient fait confiance sans me connaître!

Et j'ai pu commencer à booker le lendemain. Je pense qu'aux USA ils ont bcp moins une culture flash que chez nous pour les conventions. 
Chez nous, les visiteurs craquent vite pour des flashes, je dirais même que souvent ils prévoient un budget exprès pour ce genre de petit craquage en direct.
Donc j'ai essayé de m'adapter à ce qui se fait ici en prenant des rdvs! J'ai même accepté des projets pour être sure de pouvoir tatouer le lendemain et rentrer dans mes frais.

J'avais le sentiment comme pour une précédente convention à NYC faite en octobre passé, que les tatoueurs avaient tendance à bloquer leur ou leurs journée/s complète/s avec un gros projet, principalement dans le but de participer aux concours. 
D'ailleurs je pense que les concours aux USA peuvent carrément avoir un cashprice, ou même des sponsors! Je ne me souviens plus car 1 mémoire pourrie oblige 2 ça ne m'intéresse pas vraiment x)





Le soir on a été faire un tour juste tout près de la convention et de notre airbnb à savoir Time Square!





C'est parti pour la seconde journée! J'ai une fois de plus très peu de photos car pour le coup, j'ai tatoué du début à la fin. Vraiment j'étais très soulagée et satisfaite de ma journée. Non seulement j'avais bien taffé, mais ma journée du dimanche s'était bien remplie également!

Je portais un tshirt jaune avec un motif de Makima en shibari, découpée (sans sang pour pas que ça soit trop gore haha), réalisée par un artiste sur la convention : Briandresrios !



Quelques claques avant les tattoos !


 
J'ai eu beaucoup de chance d'avoir Coco avec moi... sincèrement.
Il m'a été d'une aide précieuse comme d'habitude. Toujours aux petits soins, à vouloir mieux faire et avec plus de patience que de raison. Vraiment un amour.


Je suis pas croc'love pour rien!



Après cette journée, c'est épuisés que nous nous sommes dirigés vers un restaurant japonais qu'on avait repéré.
Et malgré la fatigue, ça reste un de mes meilleurs souvenirs. On a tellement bien mangé, on était dans notre élément à tous les deux (ambiance Japon toussa) et j'ai fait tester à Coco pour la première fois des Okonomiyaki!

C'était amusant de le voir totalement fasciné par la bonite séchée qui bougeait grâce à la chaleur. Comme si nous allions manger quelque chose de vivant! 

On a aussi mangé de déééélicieux ramen!






C'est un peu sur les rotules qu'on a entamé le dernier jour haha. Ce genre d'événement me fatigue toujours beaucoup, et je pense que ça nous fait un gros point commun de plus avec Coco. 
Cela dit la journée s'est très bien déroulée! Avec une très bonne surprise le matin même!
Deux artistes que j'adore sont passés sur mon stand et nous avons pu échanger quelques mots et stickers! J'étais trop contente T_T
Comme ils n'avaient pas de stand à la conv, je ne m'attendais absolument pas à les croiser, donc c'était la petite surprise du jour!
Si vous voulez les trouver c'est Tamagothchick et Ezekiel_pierson sur insta ^-^ Leur travail est absolument dingue!





Et le soir pour clôturer la journée, quoi de mieux que du gras?
Bon je vais pas mentir! Comme pour d'autres voyages aux USA avant, j'en avais trop marre du gras au bout d'un moment! Mais c'est le moins cher et le plus rapide ^^"




C'est la fin de cette conv! Du coup j'aurais fait deux conventions tattoo différentes à NYC et j'ai clairement préféré celle ci et de loin.
Même si c'était très cher, je ne regrette en rien l'expérience et je pense que plus tard, peut être avec des copines tatoueuses, je serais ravie de la réitérer! On verra si Coco a le courage de me suivre cette fois.

A pluuuus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire