Vacances d'été partie 1 - L'escale à Dijon



Le début de nos 3 semaines de vacances en France, principalement dans le Sud! 

Mais on a commencé par faire un arrêt de quelques jours à Dijon en Bourgogne Franche Comté car Coco adore cette ville et a des amis de longue date là bas.

J'étais curieuse de rencontrer ses amis alors même si de base cette ville ne m'attirait pas forcément, j'ai accepté! Et franchement, je n'ai absolument aucun regret! Cette ville est magnifique, énorme coup de coeur!

Le premier jour où nous sommes arrivés, il faisait un soleil superbe et une chaleur intense haha. Parfait pour un début de vacances, directement dans le bain!




On a alors fait un petit tour dans les rues du centre, et j'ai eu un crush! L'ambiance, les belles batisses, les fleurs, les petits parcs, pfiou! C'est tellement dommage que je n'aie pas pris mon appareil photo ce jour là, car le lendemain lorsque je l'ai pris, il pleuvait T_T Et ce n'est pas la même ambiance haha!

On a fait un tour, bu un verre au soleil, puis rejoint les amis de Coco pour un restaurant tous ensemble.

C'était trop cool! Deux d'entre eux étaient tatoueur/euse d'ailleurs donc je n'étais pas trop hors contexte! Ils étaient tous aussi intéressants que sympa, c'était de chouettes rencontres pour une petite introvertie comme moi.



Nous rentrons tard nous reposer à l'hôtel. Le lendemain, nous avions prévu de visiter la ville, mais malheureusement le ciel gris était de la partie. Mais il ne faisait pas froid, c'est déjà ça :D




Je crois que je n'étais pas particulièrement attirée par cette ville peut être parce que la Bourgogne est très réputée pour ses vignobles, et Dijon pour sa moutarde. N'étant consommatrice ni de vin, ni de sauce jaune qui monte au nez, je n'avais pas cherché plus loin haha. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je n'aime pas non plus le boeuf bourguignon hahaha, donc c'était franchement pas gagné!

La ville est réputée aussi pour sa gastronomie! D'où les prix parfois légèrement plus élevés des resto, mais ça valait le coup, j'ai bien mangé :P










Nous avons visité le Musée des beaux arts et son expo temporaire sur l'art Médiéval également!
C'était superbe!
J'ai adoré cette œuvre d'une demoiselle d'inspiration asiatique. En réalité le peintre avait juste reproduit un décor et une tenue inspirée de l'Asie pour peindre son tableau, d'ailleurs dans mon souvenir, il n'y avait même pas voyagé! Mais j'adore tout de même le résultat!





Ici, la maison Millière contruite en 1483 ! C'est fou non?





Une vue pluvieuse du Palais des ducs de Bourgogne sur la place de la Libération!
On ne l'a pas visité entièrement (juste la partie musée), je trouvais ça dommage de ne pas pouvoir profiter de la vue de tout en haut à cause du mauvais temps, donc on l'a gardé pour une prochaine fois :D





Une autre photo de la maison Millière, rue de la chouette.
Cette toute petite chouette (la photo suivante) porte bonheur! C'est la mascotte de la ville. La toucher de la main gauche (celle du coeur) vous portera chance.
Je suis mega rabat joie mais ça me dégoute un peu de la toucher après tout ces gens, et même sans Covid, ça me tente pas x)
Donc, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même si je manque de chance à l'avenir haha. 




Passage obligatoire : achat de moutarde pour la famille de Coco. Je n'ai jamais vu autant de moutarde différentes =O



Direction ensuite l'église Saint Michel qui est superbe! ^^





On a visité un très très petit musée gratuit à côté  : le musée Rude.



De manière générale j'ai adoré ce séjour. Les gens étaient sympathiques et les ruelles magnifiques. C'était top!



On a aussi visité le musée archéologique de Dijon pour terminer! Mes pieds pleuraient, mais Coco voulait vraiment le faire donc j'ai obtempéré et suivi... x)




Le lendemain, on a passé la journée ç se reposer et à flâner au centre commercial, puis on a terminé la journée au restaurant avec les amis de Coco. On avait prévu de faire du kart, mais il pleuvait trop. Heureusement, je sens que j'aurais été bonne dernière xDDD

C'était délicieux :D




A bientôt pour la suite au soleil cette fois :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire