Norvège partie 3 - Trajet jusqu'à Bergen

 



Après une journée de visite et deux nuits à Oslo, nous prenons le train pour traverser un bout de pays et rejoindre une autre "grande" ville : Bergen!

Nous aurions pu prendre l'avion (c'est d'ailleurs ce qu'on fera au retour) mais je voulais à tout pris profiter du paysage en chemin. On avait 7h de train environ (493km) et franchement j'ai profité de chaque moment!

Ecouteurs sur les oreilles -quand je ne papotais pas avec Coco bien sur- et les yeux collés à la vitre, j'ai savouré mon moment de paix et adoré les différentes vues.

Ce voyage, connu sous le nom de "Bergensbanen", est réputé pour être l'une des plus belles lignes ferroviaires au monde, traversant des plateaux montagneux spectaculaires.




Il y a énormément de maisons en bois en Norvège, même si beaucoup sont souvent modernisées avec des matériaux isolants modernes pour faire face aux hivers rigoureux.
Ces maisons en bois sont souvent teintées dans des couleurs traditionnelles comme le rouge ou le brun, c'est tellement joli!










La Norvège possède plus de 450 000 lacs d'une superficie supérieure à 250 mètres carrés. Autant dire que le pays ne manque pas d'eau!







La Norvège est également sillonnée par de nombreuses rivières. Le pays est l’un des plus grands producteurs d’énergie hydroélectrique au monde, ce qui montre l’importance des cours d'eau pour l'économie! 

Ces rivières et lacs offrent non seulement des paysages époustouflants, mais aussi des activités populaires comme la pêche, la navigation et la randonnée.




A mesure que nous avancions vers Bergen, le temps changeait. D'un beau soleil, nous sommes passés à la pluie et à la grisaille haha. Il faut dire qu'il pleut environ 239 jours par an à Bergen (contre 200 en Belgique, on ne se bat pas si mal haha). 

Arrivée à Bergen où nous avons pu sortir directement nos magnifiques parapluie noirs x)





Après être passés déposer nos bagages et découvrir notre chambre d'hôtel, nous rejoignons le centre ville, dans le but de visiter Bryggen.

C'est le quartier historique de Bergen, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses maisons en bois colorées, datant de l'époque hanséatique, bordent le port et sont un symbole emblématique de la ville. Ce quartier abrite aujourd'hui des musées, des boutiques d'artisanat et des cafés pittoresques.




Le Starbucks stylé :





Arrivée à Bryggen ^^
Nous avons visité quelques échoppes, et sinon on pouvait passer derrière les belles façades et voir les bâtiments cachés à "l'intérieur". Il y avait de petits cafés, c'était très sympa.
Et l'avantage (même si ça peut être usant haha) de la pluie de Bergen c'est qu'elle dure rarement longtemps, mais reviens vite XD.
Donc on passe notre temps à ranger puis ressortir notre parapluie. En tout cas, on a kiffé nos moments sans pluie, ça c'est sur!

















Coco qui prend des photos souvenirs.............x)




Photos bonus ^^

A bientôt pour la suite!! Le soleil a décidé de sortir pour la fin de journée donc on a poussé la visite et on s'est longuement promené dans les ruelles bordées de maisonnettes typiques. J'ai hâte de vous montrer ça dans le prochain article :D






A bientôt pour la suite =D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire