Nouvelle-Orléans partie 2 - Halloween dans le French Quarter


Quelques photos de notre soirée Halloween dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans aux USA!

Je n'avais pas pris mon appareil photo donc toutes les photos (comme celles de l'article précédent il me semble) ont été prises avec mon téléphone, un peu à l'arrache avouons le. Et certaines en fin d'article ont été prises avec celui de Cécile!



Ma tenue décidé absolument au dernier moment! Cécile se costumais en petit clown sombre, et on s'est dit qu'une version colorée pourrait bien matcher! Je me suis donc mise en quête d'une tenue adaptée!

Et bien entendu, Nola était l'endroit idéal pour trouver un costume de petit clown flashy!



Même Jenny qui aime habituellement rester sobre avait sorti les paillettes pour l'occasion! Et ça lui allait trop bien T_T
Bon, je n'avais pas de chaussures adaptées mais croyez moi, ma valise était déjà bien assez grosse sans y ajouter des chaussures spécifiquement pour mes tenues d'Halloween snif. 
Etant frileuse, et ayant également peur des ravages de la clim bien connue aux USA (et en Asie aussi d'ailleurs), j'avais prévu un nombre un poil démesuré de cardigans et gilets pour être sure d'être au chaud. C'était sans compter sur les 28-29 degrés le jour et les 24 degrés qui persistaient durant la nuit !
J'ai donc trimballé une ribambelle de fringues pour rien x) Mais il vaut toujours mieux être prévoyant!




Même si la semaine avant Halloween nous avait déjà prouvé que les gens ici prenaient cette fête au sérieux, on a été ébahies en sortant dans les rues le jour J! 
Contrairement à chez nous, les costumes d'Halloween ne sont pas là obligatoirement pour faire peur. Il s'agit d'être qui on veut, que tu veuilles être une princesse sexy ou un cône de signalisation (voir photo plus bas haha). J'adore ça. Car en Belgique, il y aura toujours des rabats joie pour dire "Hannnn mais il fait pas peur son costume c'est nul, c'est pas Halloween". Insupportable ;)

Ici, tu peux être qui tu veux. Peu importe ta taille, ta morphologie, ta couleur de peau, ton âge, etc. 
C'était magique de voir autant de diversité partout, et de voir tout le monde juste profiter de cette fête en faisant pour une fois, fi des différences.



On a commencé la soirée par un bon repas et des cocktails!
Le mien était le Freddy! Frozen margarita, Curaçao bleu, grenadine et bordure sucrée à la fraise, un régal. Mais il m'a bien retourné la tête haha.






Au cas où ça ne se serait pas vu, j'avais décidé d'être un petit clown fou! J'ai été un peu inspirée par Captain Maggot qui perfermait avec Emilie Autumn à l'époque.





Bon, le papier toilette à terre ne fait pas très classe mais j'aimais les murs bleus haha.






Il y avait énormément de monde, partout! Tous les balcons étaient remplis, les gens offraient des colliers de perles typiquement d'ici par dessus bord et d'autres les attrapaient au vol avec joie!
C'était vraiment incroyable. De la bonne humeur de tous les côtés, et on a eu la chance de ne voir absolument aucun débordements comme il pourrait y en avoir chez nous. C'était dingue.







J'exploiterais d'office cette idée de costume avec Coco un jour! J'adoooore!




On en a profité en passant pour aller voir l'ombre de la shadow man statue durant la nuit! Car on avait pas encore eu l'occasion de la voir, mais elle est bien creepy haha. 
Cette statue représente une silhouette humaine sombre, sans visage distinct, ce qui lui donne un aspect très spectral et inquiétant. Elle est souvent associée aux légendes urbaines et au folklore local qui enveloppe la ville. La Nouvelle-Orléans est connue pour son ambiance mystérieuse, et entre les légendes de fantômes, les pratiques vaudou et les histoires de vampires, il n’est pas surprenant que des statues ou des sculptures aux airs fantomatiques y trouvent leur place.

Certaines versions de la légende disent que la statue serait liée à l’histoire de la peste et aux décès massifs qui ont marqué la ville. D’autres affirment qu’elle est une sorte de « gardien » ou de symbole de protection contre les mauvais esprits. On raconte même que ceux qui croisent son regard ou la voient la nuit peuvent ressentir une sensation de malaise ou voir des « ombres » les suivre.



Il y avait pas mal de clubs pour faire la fête! Les filles et moi étions aux anges car ils passaient plein de vieux morceaux des années 2010 et comme on a 30 ans passés maintenant, c'était parfait pour s'enjailler x)





Petites photos devant un bar sur le thème du cirque! Quoi de plus adapté?




Et quelques dernières photos de nos tenues pour achever d'écrire ce post!
A bientooooot!







Je suis nulle en make up, je m'étais aidée de full strass! Et j'ai bien aimé le rendu!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire