Norvège partie 7 - Les hauteurs de Bergen

 



La suite de notre séjour à Bergen en Norvège!

Ce jour là nous avons été visité le musée de la Lèpre (Lepramuseet)! Ce musée est dédié à l'histoire de la lèpre, en particulier en Norvège, et met en lumière le traitement de cette maladie dans un contexte historique et culturel. Bergen était autrefois un centre important pour l'étude de la lèpre en Norvège.

Le musée est situé dans l'ancien hôpital de Bergen, qui a été fondé au XIXe siècle pour traiter les personnes atteintes de la lèpre. 


Le musée présente des expositions détaillant l'histoire de la lèpre à travers des objets, des photographies et des témoignages. Il offre un aperçu des conditions de vie des patients et des traitements administrés dans le passé. Le musée aborde également la question du stigma et de l'isolement social auxquels étaient confrontées les personnes atteintes de la maladie.

La lèpre, également appelée maladie de Hansen, est une infection chronique causée par une bactérie qui affecte principalement la peau, les nerfs périphériques, les muqueuses et les yeux. 
Bien qu'elle ait été longtemps perçue comme une malédiction ou une maladie hautement contagieuse, nous savons aujourd'hui que la lèpre se propage principalement par des gouttelettes respiratoires en cas de contact prolongé avec une personne non traitée. Cependant, elle reste relativement peu contagieuse.

La lèpre peut entraîner des complications graves si elle n'est pas traitée, y compris des handicaps et des défigurations.
Attention trigger warning, photos possiblement choquantes ^^"



Ensuite nous avons pris le funiculaire!
Le Fløibanen est un funiculaire qui relie le centre-ville de Bergen au sommet du Mont Fløyen, à environ 320 mètres d'altitude. 
La montée dure environ 5-8 minutes et offre des vues panoramiques impressionnantes sur Bergen, le port, les fjords environnants et les montagnes.





En haut, il faisait un temps infernal mdr, vent, pluie et tout le toutim! Mais allez savoir pourquoi ou comment, on a kiffé quand même!
On a décidé de se promener, et de suivre un des petits chemins de randonnée qui mènent dans la forêt environnante.














Notre sentier nous a mené tout droit à un petit lac/étang appelé le Lille Lungegårdsvannet, un endroit paisible avec une atmosphère sereine. C'est un endroit idéal pour se promener, prendre des photos et profiter de la nature.





















Le Mont Fløyen est également un endroit où les familles et les touristes viennent profiter d'une expérience naturelle et tranquille, loin de l'agitation du centre-ville.
Du coup, on a bien profité des installations prévues pour les enfants, dont une petite tyrolienne qu'on a un peu surexploitée x)))




Coco est monté au sommet de la cabane! On voit ses petites mains à la fenêtre jpp x)






En tout cas, j'ai adoré cette petite après midi en plein air... juste nous et la nature.
A bientot pour la suite!!
Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire