Nouvelle-Orléans partie 5 - Musée de la mort, shopping et ballet Dracula

 




Nous débutons une nouvelle journée! Voici quelques photos random sur le chemin avant d'aller au Musée de la mort. Un musée TRES particulier... je vous en dis un peu plus plus loin dans l'article!










Petit passage au The dungeon bar, mais malheureusement les photos à l'intérieur sont interdites. 
C'est un bar thématique qui se distingue par son ambiance gothique, médiévale et un peu macabre. Il s'agit d'un établissement qui plonge ses visiteurs dans une atmosphère sombre, mystérieuse et immersive, inspirée des légendes de donjons et des récits médiévaux. On a adoré l'atmosphère et on a prit plaisir à sélectionner les musiques qui passaient sur leur jukebox.
Jenny et moi nous sommes beaucoup dépensées sur Chop suey de SOAD!

L’intérieur est plongé dans des tons sombres avec des pierres apparentes, des chaînes suspendues, des cages, des armures, des bougies, et une lumière tamisée qui crée une ambiance de mystère et de suspense. C’est un lieu où les visiteurs peuvent se sentir transportés dans un autre temps, avec une touche de fantastique et d’épouvante. L'atmosphère est idéale pour ceux qui aiment les lieux insolites et un peu hors des sentiers battus.





La coutume de lancer et de porter des colliers de perles colorées à la Nouvelle-Orléans est intimement liée au Mardi Gras, une tradition célébrée dans cette ville depuis des siècles. Ces colliers, souvent appelés des "beads" (perles en anglais), sont devenus des symboles emblématiques de l'événement, et leur échange fait partie intégrante de la culture et de la fête.

Ici les perles sont jetées par les gens qui s'amusent sur les balcons, et les gens sur la route tentent de les attraper! Par contre, attention les doigts haha! Ils sont plus lourds que ce qu'on pensait x)

Mais on a toutes eu notre lot de beads colorés!
Les perles de la Nouvelle-Orléans sont traditionnellement de trois couleurs : Le violet, symbole de la justice, Le vert, représentant la foi, L'or, représentant le pouvoir.

Le lancer de perles favorise un sentiment de partage et de communauté, même si cela peut aussi engendrer une atmosphère parfois compétitive, les spectateurs cherchant à obtenir les colliers de perles les plus nombreux. Ici, ce n'était que good vibes T_T J'ai adoré!





Il se trouve que le week end de notre arrivée, c'était aussi le week end de concerts de Taylor Swift!
Et Taylor Swift ici, c'est vraiment quelque chose.
Tout le monde joue tellement le jeu ici. Il y avait des Swifties partout, homme ou femme, costumés ou stylés et makeupés... c'était fou!
Chaque boutique était aux couleurs de Taylor, avec des paillettes ou du rose en bonus haha. 
Les bars proposaient des soirées karaoké spécial TS, des cocktails TS, des props pour faire des photos, des tapis rouges, bref... si seulement on savait accueillir les artistes et surtout leurs fans de la même façon chez nous :D





Cécile et ses petits trésors récoltés :D




J'ai acheté ce joli poncho toiles d'araignées et fantômes! 





Les boutiques évidement ici lors de la période Halloween sont littéralement un paradis pour les personnes fans de petits items spooky. Je ne conseille pas ces rues pour ceux qui ont du mal à faire des économies x)







Nos repas du séjour étaient bien copieux et bien fat x)




Ca, c'était AVANT de rentrer dans le musée...



Le musée aborde des thèmes très sombres liés à la mort, incluant des expositions sur :

  • Les meurtres célèbres, notamment des histoires de tueurs en série qui ont marqué l'histoire, avec des objets, des photos et des témoignages associés à ces crimes.
  • Les exécutions capitales, avec des photographies et des objets relatifs aux exécutions par la chaise électrique, la guillotine, et d'autres méthodes.
  • Les sciences médico-légales, avec des displays concernant les autopsies, les techniques d'identification des corps, et des histoires de criminels notoires et de leurs victimes.
  • Des objets macabres tels que des photos de corps après des accidents, des photos de scènes de crime, ainsi que des artefacts liés à la mort (comme des objets associés aux cercueils, aux funérailles, etc.).
Je pense que je n'étais clairement pas prête. Pourtant, j'adore (enfin, si on peut dire) les émissions sur le true crime ainsi que les enquêtes associées. Comme Faites Entrer l'Accusé dont j'ai vu chaque épisodes plusieurs fois!
Mais j'ai beau savoir que toutes ces histoires sont vraies, j'apprécie tout de même la distance et la censure qu'on m'offre dans ces vidéos youtube. Ici, c'était tellement réel et brut. 
Ca m'a vraiment chamboulée, de plus en plus à mesure que j'avançais vers les salles les plus sombres.




Le musée n’est pas pour les âmes sensibles : il propose un contenu visuel choquant qui pourrait troubler certaines personnes (moi). Ses créateurs cherchent avant tout à explorer l’aspect scientifique et historique de la mort et de ses représentations dans la culture populaire et dans l’histoire criminelle. Cela a conduit à des débats sur la manière dont la mort et la souffrance sont traitées, notamment concernant la vulgarisation de sujets aussi graves.

Bien que son concept ne convienne pas à tout le monde, il reste un lieu qui attire une certaine niche de visiteurs curieux du macabre et de l'horreur.

Si vous êtes intéressé par l'histoire criminelle, le macabre et les sciences médico-légales, c'est une visite qui peut vous apporter des informations uniques, mais il est important de bien réfléchir avant de s'y rendre, en raison du contenu intense et parfois choquant.

Personnellement, je n'y retournerai pas. J'ai vu assez d'images troublantes et marquantes pour en être convaincue ^^" Je suis quand même contente de l'avoir vu une fois, je sais désormais que je suis peut être un poil trop sensible pour des images de ce type.
J'y ai néanmoins acheté une superbe illustration que je garde en souvenir.






Cécile et moi dans la boutique la plus mimi de Nola! Tout était trop mignon!










Essayages de robes!












On a été voir le ballet de Dracula. C'était... particulier. J'ai rien compris, mais c'était intense mdr. Je ne regrette pas, mais je pense vraiment que les ballets ne sont pas vraiment mon truc x)








Quelques trucs qu'on a pas chez nous!





A bientôt pour la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire