Inde partie 19 - Suite et fin du voyage

 


Un petit post rapide avec les dernières photos non postées de mon voyage au Rajasthan ! Le Rajasthan, surnommé la "Terre des Rois", est l’un des États les plus fascinants de l’Inde. C’est une région de déserts dorés, de palais somptueux, de forts majestueux et de villages colorés, où chaque coin raconte une histoire de royaumes et de légendes. J'ai adoré chaque ville ou village visité!


Le Rajasthan évoque un monde féerique avec ses forts imposants et ses palais somptueux. Et ces monuments laissent une impression d’opulence et de grandeur, témoignant du riche passé des maharajas.










Un voyage au Rajasthan laisse une empreinte forte et envoûtante. Ce qui marque le plus, c’est : 
La chaleur humaine et l’accueil des Rajasthani. 
L’impression de voyager dans le temps, entre traditions anciennes et modernité. 
La diversité des paysages, entre déserts, montagnes et lacs paisibles. 
Les contrastes, entre la simplicité des villages et la magnificence des palais. 

C’est un voyage qui imprègne l’âme, emportant avec lui des couleurs, des senteurs, des sons et des émotions qui restent gravés à jamais. J'adorerais y retourner, et bien entendu visiter d'autres coins moins populaires d'Inde!














Ces photos étaient sur le retour près de New Delhi mais je ne saurais dire où précisément. Mais j'ai raffolé de chaque endroit. C'était un très beau dépaysement, et pour être honnête je pense que c'est parce que je m'étais préparée à un voyage difficile. 

Au niveau du confort bien sur (d'ailleurs, il était parfois relativement sommaire mais j'ai connu pire haha) mais surtout moralement. J'avais peur de voir trop de pauvreté et de tristesse, de voir des humains et des animaux souffrir, de voir trop de saleté ou de voir des choses qui pourraient me marquer à jamais dans le mauvais sens.
Mais si j'ai vu de la pauvreté et de la saleté, j'ai aussi vu des sourires, des couleurs, de l'art, senti de la spiritualité tout autour de moi et découvert un monde à part. C'était très beau et je n'ai pas de regrets =D












A bientôt pour un autre article, et peut être un jour un autre article en Inde =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire