Nouvelle-Orléans partie 7 - Shopping et Holt Cemetery

 



Petit article sur une nouvelle journée à la Nouvelle Orléans avec Cécile et Jenny!

Je profitais du soleil là bas (fin octobre!!) pour sortir des tenues d'été que j'aime tant, mode magical girl activé!




L'expression "Laissez les bons temps rouler" est une phrase emblématique de la culture de La Nouvelle-Orléans et de la Louisiane francophone. 
Cette phrase est une traduction approximative de l’anglais "Let the good times roll", mais avec une tournure grammaticale un peu maladroite en français.
Elle signifie un peu "Profitez de la vie" ;)
Alors on a beaucoup laissé les bons temps rouler haha!

Cette expression est surtout utilisée lors du Mardi Gras, des festivals et des célébrations en Louisiane. Elle incarne la philosophie du "joie de vivre" propre aux Cajuns et aux Créoles de la région. D'ailleurs le stickers que j'ai acheté est aux couleurs du Mardi Gras ici ^^


On commence la journée par un succulent petit déjeuner!
J'ai raffolé de mes petits dej ici, un peu copieux et gras (les Usa tmtc) mais délicieux !



Petit détour par la supérette avec Jenny pour acheter des provisions pour grignoter le soir à l'hôtel x)




Ensuite nous sommes allées faire un tour au Centre commercial car je voulais à tout prix aller au Hottopic! Ca tombe bien, Cécile aussi haha. Je pense vraiment que c'était le même que celui où Kammie m'avait emmenée des années plus tôt!
C'est parti pour quelques achats du coup huhu!


Notez la fontaine / eau qui tombe du plafond qui est en motif de citrouille d'Halloween! Ils pensent à tout ici!


Ai-je fais beaucoup d'achat chez Hottopic? Oui, surtout des tshirts pour mon chéri et moi, et un cadeau pour ma soeur également! J'ai aussi pris des bracelet "burn" et "bacon" pour Coco et moi car il adore le château ambulant et j'ai trouvé ça trop cute. Et il est trop adorable car il a trop aimé et le porte tout le temps T_T







J'ai pris ici un petit cardigan! J'adorais cette petite boutique même si le style est différent de ce que je porte habituellement :D





Jenny a craqué pour les peluches à faire soi même! Elle a choisi un classique car c'est celui qui l'inspirait le plus, et Cécile lui a offert un petit t-shirt USA, grave chou! 
Jenny ne fait pas beaucoup de shopping (du tout), et donc c'était un bonheur de la voir kiffer son moment, trop mignonne vraiment!



J'ai aussi rapporté des épices avec du café pour Coco, petit clin d'oeil car il adore le café x)
Et au final, c'est pas merveilleux mais pas dégueu non plus!



Bon let's go pour une visite glauque pour certain, charmante pour d'autres ^^" 
Pour moi, c'était une visite très agréable et j'ai aimé en apprendre plus sur ce lieu particulier.



Le Holt Cemetery de La Nouvelle-Orléans est l'un des cimetières les plus uniques et méconnus de la ville. 

Fondé en 1879, le Holt Cemetery a été conçu comme un cimetière pour les personnes à faibles revenus, notamment les Afro-Américains de la ville.



Contrairement aux célèbres cimetières de La Nouvelle-Orléans avec leurs tombes en hauteur et leurs mausolées en pierre, ici les défunts sont enterrés directement dans le sol, ce qui est rare à La Nouvelle-Orléans en raison du niveau élevé de la nappe phréatique.




C'est un lieu qui témoigne des inégalités sociales à La Nouvelle-Orléans, en offrant un dernier repos aux plus démunis.





Avec le temps, certaines tombes s’effondrent ou disparaissent sous la végétation, renforçant son allure mystérieuse et presque abandonnée.


Les familles des défunts doivent entretenir elles-mêmes les tombes, ce qui donne au cimetière un aspect personnalisé et artisanal. Beaucoup de sépultures ont des croix en bois peintes à la main, des objets personnels et des décorations faites maison.





Il est aussi sujet à des inondations, ce qui endommage les tombes et contribue à son atmosphère à la fois poétique et mélancolique.
Son aspect brut et touchant en fait un témoignage poignant de la ville et de ses habitants les plus modestes.





Ensuite, direction le Sacred Grinds pour siroter un café latte dans sa petite cour spéciale car oui :  le café dispose d'une terrasse offrant une vue sur le cimetière voisin, permettant aux clients de savourer leur boisson dans un cadre paisible et intrigant. ​


Ce café, directement en face du mémorial de l'ouragan Katrina et entouré de plusieurs cimetières historiques, notamment Odd Fellows Rest et St. Patrick's Cemetery.





Cécile, parfaitement heureuse dans son univers! Haha :D


A bientôt pour la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire