La fin de mes photos sur nos vacances dans le sud (presqu'un an après mais bon, j'essaie de tenir le rythme mais j'ai parfois d'autres choses à raconter haha).
Le pire, c'est qu'ici nous sommes allés manger dans un petit village mais dont j'ai totalement oublié le nom T_T
Et après on a fait une courte ballade le long de l'eau en amoureux.
Alors on est rentrés regarder Kaamelott dans le lit :D
Un autre jour (c'étaient de très longues vacances haha) nous sommes allés voir les grottes de Limousis, comme Coco adore les stalactites, stalagmites, colonnes, lacs souterrain etc! Et franchement je suis contente qu'il m'ait entrainé la dedans ^^
Elle est fréquentée depuis la préhistoire (dès le Néolithique) et même un refuge saisonnier pour l’ours des cavernes (des griffades sont encore visibles sur les parois) jusqu’au Moyen Âge!
On y trouve aussi une ancienne “salle de Bal” : jusqu’aux années 1950, les habitants dansaient à l’intérieur pour les fêtes du village ^^
On trouve dans cette grotte la plus grande suspension de cristaux d’aragonite au monde, appelée le “lustre d’aragonite”.
Mon cocodingo, partenaire de beaux moments :3
Le show se compose de 3 parties mais je n'ai ici en photos que la dernière, car nous étions quand même pas au meilleur endroit pour voir les remparts de la ville. On avait trouvé un chouette emplacement avec une vue splendide mais il aurait fallu attendre des heures parmi la foule pour voir tout de là, et on s'est très vite sentis oppressés.
En même temps c'est plutôt logique : environ 500 000 à 700 000 visiteurs se massent sur les quais, ponts et esplanades x,)
Donc on a préféré aller manger un morceau, se reposer et revenir voir le show depuis un endroit moins fréquenté. Et je n'ai pas de regret, tant que je l'avais lui à mes côtés, le spectacle n'aurait pu qu'être parfait.
Bref les trois parties! Haha.
Embrasement des façades nord et ouest ;
Cascades pyrotechniques sur ~120 m ;
Bouquet final volumineux, synchronisé sur toute la Cité!
Il y a cette vidéo pour vous montrer l'ampleur du truc, vraiment quand je regarde le final là, j'en ai encore des frissons! C'était incroyable vraiment.
Après le sud, nous sommes repassés par Grenoble pour voir les filles (Kyria, Morganah et Bloody), parler de notre futur huhu (c'est rigolo d'écrire ces lignes un an plus tard depuis Grenoble qui est devenu ma maison haha).
Après ça on est remonté à Paris et près de Compiègne, bref on a bougé un peu. J'en parlerais peut être dans un autre article, ou pas, je ne sais pas encore :D
A bientôt pour la suite :D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire