Random post - Un automne 2025 sociable


Est ce que je suis en retard ? Oui, indéniablement ! 

Est ce que je suis motivée à tout de même poster des updates, bien entendu =D

C'est parti pour la petite update d'automne alors !




D'abord nous nous sommes attelés à la décoration du shop. Comme d'habitude, c'est surtout Aks et Kyria qui ont bossé comme des fous, et chacun a mis un peu la main à la pâte et le shop a commencé à nous ressembler de plus en plus !



Après Kinkaiju (l'ancien shop de mon équipe), ils ne voulaient plus de noir. Ils voulaient de la lumière !  Et quelle ne fut pas ma surprise et ma joie quand, après que j'ai lancé à Aks "Ok on peut faire du pastel alors ??", il me répondit que oui, ça serait une super idée !

J'ai trop de chance que ce nouveau shop me fasse autant penser à mon ancien shop Coup de Foudre :3
Je m'y sens comme à la maison, mais en mieux ! 

Quel soulagement de ne pas avoir à penser à tout, et de ne plus avoir les responsabilités qui incombent à un gestionnaire de shop. Je suis tellement heureuse d'avoir laissé ça derrière moi. Autant j'ai adoré avoir mon shop à moi, autant j'adore aussi à présent profiter avec légèreté du fait d'être simplement résidente. 








Juste avant une petite après midi tournage de vidéos pour annoncer notre flash day d'ouverture ^^
On essaie de se voir de temps en temps pour créer un peu de contenu vidéo... je devrais tellement faire ça plus souvent, mais je ne sais pas vraiment ce qui me freine, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre !
Pourtant entre copines, c'est toujours sympa =D




En parlant de copines, je m'en suis fait une nouvelle =D 
Réa !
Je la suivais sur les réseaux sociaux depuis un moment, je regarde aussi ses vidéos youtube dans lesquelles je la trouve particulièrement touchante, et ça s'est fait ^^

Je me suis pris une drache lors de mon arrivée, me suis perdue mais j'ai fini par m'en sortir grâce à l'aide de Nico, que je connaissais aussi grâce à son compte insta hahah. C'est fou ! 
J'ai passé deux jours super intenses et géniaux chez Réa, à parler de tout, à se confier, à créer du contenu et manger ses bons repas. C'était une très belle rencontre.




Et mon amie Taha (rencontrée sur Dead by Daylight hihi) est venue me rendre visite à Grenoble !
Ca m'a tellement touchée de me dire qu'une amie que je connaissais depuis un peu moins d'un an venait me voir à Grenoble. Ca m'a touchée et on a passé de supers moments ensemble ^^






On a beaucoup mangé ! Et testé la peinture sur céramique pour la première fois ! J'ai adoré ^^
Nous avions pris une formule brunch qui nous permettait de manger et peindre durant 2h, mais en fait c'est assez court; le temps passe si vite lorsqu'on est concentrées.

Je pense qu'une prochaine fois, je verrais pour faire un peu plus long. Et moi qui trouvait ça "cher" au départ, en réalité pas du tout vu le service offert ! C'était exceptionnel et délicieux.

Ma petite Taha, consciencieuse =O



Au début j'ai un peu paniqué car je ne savais ni ce que je voulais faire, ni quelle technique utiliser haha. Puis j'ai décidé d'essayer de reproduire un de mes motifs "rainbow" du moment, et finalement j'aime trop le résultat ! J'ai super hâte d'y retourner. Peut être la prochaine fois qu'une copine viendra me voir sur Grenoble =D




On a aussi passé du temps à jouer, à regarder des films posées et pour ma part, à dessiner un peu ^^ Le tout, installées tranquilou en pyjama chez moi, notre vision d'une journée off !

On a regardé entre autres "Juste l'espace entre nous" que j'ai adoré ! Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes, c'était si beau T_T




Le mois de septembre a été particulièrement stressant pour moi en terme de nouvelles expériences et nouvelles rencontres. Car après la visite de Taha,  j'ai été à l'enterrement de vie de jeune fille de Bloody, pour lequel je stressais beaucoup depuis des mois. 
Ca peut sembler stupide, mais faire de nouvelles choses, dans des endroits que je ne connais pas ou peu, et rencontrer plein de nouvelles personnes qui n'ont probablement pas d'intérêts spécifiques en commun avec moi, c'est terrifiant ^^"

D'ailleurs en parlant des difficultés étranges que je peux éprouver... j'hésitais avant d'en parler ici mais je vais être transparente : j'ai fini par commencer un parcours de diag officiel pour le TSA (youpi ENFIN) et que lorsque j'ai parlé du paradoxe que ça représentait que j'angoisse pour des choses qui semblent très simples pour plein de gens (comme prendre mon vélo pour aller travailler la première fois) mais que j'adore voyager et donc : faire de nouvelles choses etc, le psychiatre m'a dit que ça pouvait être cohérent. 
Car dans la vie quotidienne, l'imprévu surprend et peut déplaire, mais dans les voyages : l'imprévu est prévu. Car on sait d'avance qu'on va être confronté à des changements de plans ou nouvelles choses et on s'y prépare mieux. En plus, me concernant, les voyages sont un énorme intérêt spécifique, donc je supporte mieux les désagréments si c'est pour ma passion ;)
Bref, aparté terminé haha.

Mais finalement, l'EVJF s'est plutôt bien passé ! Et en même temps, il faut bien que je m'habitue, je ne pourrais pas toujours passer des EVJF comme celui de ma sœur où je connais tout le monde haha (voir le post ici).




La journée était trèèès chargée ! 
On a commencé par un atelier de couronne de fleurs séchées à 8h du matin =O
Ensuite, on a enchainé la matinée avec un cours de danse sur talons avec chaise (ça sonne particulier dit comme ça, mais ça existe vraiment). C'était une super initiation !

Pour le midi, repas sushi dans un petit parc. Ensuite nous avons été à Prison Island pour une escape game. J'étais déçue de ne pas être avec Bloody dans l'équipe, vu que je ne connaissais personne, mais encore une fois, plus de peur que de mal.
J'ai particulièrement apprécié Sandrine (la meilleure amie de Bloody) qui a un côté maman protectrice et qui est une organisatrice hors pair, et Mélanie qui est tellement drôle et good vibes !

Du coup je confirme : les escape game ce n'est vraiment pas pour moi haha. Je savais déjà que ça n'était pas mon truc, mais cette aprem a juste confirmé mon opinion x,)
Sandrine et Lolita, dans mon équipe, étaient hyper investies et tentaient tout à 100%
Alors que Mélanie et moi, après quelques épreuves, avons plutôt passé le temps a rire de nos échec cuisants. On était fortes ni dans les épreuves physiques, ni dans celles où il fallait un peu trop réfléchir XDDD
Vexant xDDD




On a fini l'EVJF par un resto et enfin un bowling tard le soir ! 
Je savais d'avance que cette journée allait m'épuiser et j'avais pris soin de prendre quelques jours de congé pour me reposer avant le mariage qui arrivait à grands pas.

J'ai pu faire quelque chose qui me détend presque tous les jours : jouer avec mes amis ^^
Ici, un petit Overcooked avec Taha et Dwaygon !





Très peu de temps après (2 jours), le jour du mariage civil est arrivé !

Et après les papiers officiels à la mairie, Coco et moi avions bloqué du temps pour aider à installer et décorer la salle de mariage.
L'endroit était absolument magnifique, j'ai adoré le château ! Le thème était Japon, donc toutes les petites décos étaient forcément dans le thème ^^
Et n'en déplaise aux mauvaises langues : je n'ai rien piqué de la déco 8)







Je n'ai que très très peu de photos du jour du mariage en tant que tel, parce que les mariés ne préféraient pas qu'on prenne des photos.
J'étais tellement déçue car ça fait vraiment partie de mes petits plaisirs (surtout dans les évènements sociaux) : de tout photographier et d'essayer d'avoir de jolis clichés souvenirs T_T
Ca m'aide aussi généralement à trouver le temps moins long dans les évènements sociaux aussi intenses ^^"
Mais je comprend aussi l'envie de ne pas avoir des gens avec un appareil photo ou leur téléphone à la main sur toutes leurs photos officielles de mariage. Ca se comprend tout à fait ! Et de toute façon, je n'ai pas vraiment eu une seule seconde à moi haha, c'était très intense comme journée !

Pareil, si je n'ai pas posté de photos de la mariée, c'est aussi pour respecter son souhait ^^"

En tout cas, c'était un très joli mariage !!








Ce que j'ai préféré bien sur : le repas ! C'était succulent *bave*!
Et quand je vois ces photos, je suis pleine de gratitude envers mon amoureux. Il n'a pas hésité à venir m'aider et me soutenir lorsque je me sentais épuisée ou surchargée, alors que lui même est très introverti. J'ai tellement de chance d'avoir une si belle personne à mes côtés. 
Il m'a prouvé plusieurs fois, qu'il était vraiment là pour moi, et ça me touche énormément.






Mélanie, une super rencontre ! Et une photo avec ma filleule qui portait les petits cadeaux que je lui ai rapporté de la Nouvelle Orléans et de Malaisie !




Au mois de novembre, j'ai eu la magnifique surprise de voir ma sœur, son bébé et mon cousin débarquer pour venir me rendre visite.
Ma sœur trouvait que c'était son tour de venir me voir, vu que j'étais venue en juillet et en aout en Belgique (voir le post ici ^^).

Ca m'a prouvé une fois de plus que quand une personne tient vraiment à vous, elle cherche à s'investir aussi. Elle avait toutes les excuses du monde pour ne pas faire 800 bornes, comme avoir un bébé de 2 mois par exemple, mais elle l'a fait. Ca me touche à un point que je ne saurais décrire. Et je ressens encore plus d'amour et de gratitude envers elle et mon filleul. Je les aime tellement 💗





Voir ce petit bébé, c'est une dose de bonheur pur ! On a fait des choses simples comme se promener dans les rues de Grenoble, aller au parc, manger au resto, boire un petit verre au soleil, et c'était super !
On a eu encore une fois beaucoup de chance avec le temps, car il a fait très beau ^^ 
Ce sont de super souvenirs 💗








Juste avant un petit restaurant italien sur les quais. Gustave est resté sage comme une image, couché dans son landau ou posé sur nos bras, mais toujours de bonne humeur. Je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais j'ai quand même la sensation que c'est un bébé particulièrement agréable (en tout cas, lorsqu'il avait 2 mois haha) !

Et je pense que ce bébé spécial sait qu'il est aimé plus que tout par sa maman et sa famille 💗






On a fait un grand tour au parc Paul Mistral, je crois que c'est plus notre style de passe temps que celui de ma sœur et mon cousin qui auraient préféré boire un coup que se promener dans la nature XDDD
Mais c'est plus sain avec un bébé. Toute excuse est bonne à prendre haha.








Finalement, nous terminons quand même par un petit verre au couvent des Minimes de Grenoble. Un ancien couvent reconverti en foyer étudiant, salle de concert, café / bar et maison des jeunes et de la culture si j'ai bien tout suivi.
C'était charmant et j'y ai dégusté un délicieux chocolat chaud.







On est aussi retournés à "La ferme à dédé", où on avait mangé avec Coco, ma maman et Yves lors de leur visite en mai dernier ^^
Il y avait même un tournage dans le resto juste derrière nous ! C'est vrai que le décor est assez unique x)




Allez, c'est tout pour cette fois ! Des bisous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire