USA 2018 partie 6 - Painted Ladies





Nouvelle journée à San Francisco!

Nous commençons par prendre le bus non loin, histoire de rejoindre Powell street. Ensuite, nous prenons un autre bus pour rejoindre Alamo Square.







Une fois descendues du bus, j'apperçois les painted ladies mais sans savoir que ce sont elles. Je m'interroge mais comme le gps nous a feinté, et indiquait l'autre sens, on suit.
On traverse donc le parc, à la recherche des jolies maisons (oui, celles qui sont en réalité derrière nous haha).
 




On a vu des dogsitters! Adorable!
C'est vraiment un parc parfait pour les toutous, ils couraient partout, jouaient à rapporter la balle, etc!
Un petit bouledogue français noir a foncé vers moi, est venu réclamer des gratouilles puis est reparti aussitôt. Trop chou.







Enorme coup de coeur pour les maison de San Francisco! Leur style victorien, les boiseries, les jeux de couleurs, c'est trop joli.
J'avais déjà pas mal craqué sur les maisons à la Nouvelle Orléans (voir un exemple ici) et dans les Keys (Floride) (voir un exemple ici) <3







La plupart seraient parfaites pour être dans des films (elles le sont peut être d'ailleurs), notement celle ci qui pourrait faire une parfaite maison hantée =D
 





Comme on a fini par voir que les painted ladies n'étaient pas de ce côté, nous retraversons le parc par le bas, histoire de ne pas revenir exactement sur nos pas. Au final le parc n'est pas si immense, donc ce ne fut pas un grand détour, et on a apprécié la ballade :)
 










Nous y voilà! Les Painted Ladies! Elles sont là, sous nos yeux.
Je vous avoue que même si je les trouve adorable, je ne comprend pas pourquoi celles ci sont plus connues et plus populaires que les autres ^^'
Probablement car elles font partie des plus vieilles, et elles valent maintenant plusieurs millions de dollars chacune. Dingue!
 





On reprend notre promenade pour trouver quelque chose à manger : une boite à manger comme dirait Trotro ^^
Aidées de notre gps, on fait notre choix.
 












On a finalement fait un arrêt dans un restaurant de boulettes de viandes. Nous avons pris des boulettes de poulet, et c'était plutôt spécial haha. 
Mais on a passé un super moment :)
A bientot pour la suite de notre vadrouille!
 






2 commentaires: