USA 2018 partie 21 - Huntington Beach





Huntington beach, la plage où j'ai failli mourir haha. True story, même si je dramatise un peu.
Bon commençons par le début : nous prenons un petit déjeuner près de notre motel. Donnuts bien gras et smoothies bien frais <3
Jacky demande expressément un smoothie sans lait de vache, mais une fois servi elle a l'impression que c'est bel et bien du lait de vache. Elle pose donc la question pour être certaine car elle est très intolérante, la serveuse lui répond :
"C'est parce que vous n'aimez pas ou c'est vraiment une allergie?".....
Sérieusement? Mééééé jvous jure les gens =O Y a l'option lait d'amande sur le papier, pourquoi faire des chichis? Ahlala. 
Bon finalement elle a eu un nouveau smoothie digeste cette fois :)





Repues, nous prenons la route pour la plage d'Huntington. Perso, j'ai vraiment apprécié cette plage!
Elle est appelée aussi la plage des surfeurs, et ce n'est pas pour rien. Ils sont partout (mais pas facile à photographier sans paraitre extrêmement bizarre ou sous ce soleil de fou qui brule tout) et les vagues sont énormes et violentes...










Il n'est que 10h du matin mais la chaleur est assommante. On ne pense qu'à une chose : plonger!
En plus l'eau est délicieuse.
On se relaie par deux car il faut toujours quelqu'un pour surveiller nos affaires au cas où. Je ne tiens pas à me faire voler mon appareil photo :D



 





  

Il y avait des messieurs "Alerte à Malibu" tous les 100 mètres. Vous pensez que c'est trop? Haha, c'est sans connaître ces vagues.
J'ai déjà vu des vagues très hautes dans le sud de la France les soirs d'hiver ou d'orage... mais je peux vous dire que ces vagues de méditerranée sont des bébés tous doux en comparaison avec les vagues du pacifique. 
En fait elles n'ont pas spécialement l'air plus hautes, mais elles sont infiniment plus fortes. 
Impossible de résister à cette puissance, j'ai pris conscience lors de cette baignade qu'il ne suffisait pas de savoir nager pour être en sécurité dans la mer :/



 




Nous nous sommes fait très peur Sharlotte et moi, dans l'eau :(

Alors que nous barbotions toutes les deux, Sharlotte me dit "on est pas un peu loin là?". Je me retourne et m’aperçois qu'en effet, on a pas mal dérivé à force de jouer dans l'eau, et on est un poil trop loin de la plage pour que je me sente toujours safe.

Mais je n'ai pas le temps d'essayer de nager vers le rivage, qu'une énorme vague arrive sur nous. Je l'ai vue avancer rapidement, j'ai relevé la tête pour l'observer arriver au dessus de nous, bouche bée. J'ai su, j'ai su immédiatement que ça n'allait pas le faire. Que je n'allais pas pouvoir sauver mes cheveux, mais aussi que ça allait faire mal.
Et la vague s'est abattue sur nous. Comme dans les films haha.

J'ai rien compris, j'ai fait des cumulets sous l'eau, ne sachant plus de quel côté se trouvait la surface. C'était vraiment violent, à tel point que lorsque j'ai enfin extrait ma tête de l'eau, tout mon haut de maillot de bain s'était barré sur le côté.
J'pense que si quelqu'un rigolait de nous depuis la plage, il a pu se rincer l'oeil x)
J'étais trop choquée pour m'en tracasser. Ma première pensée fut d'inspirer à plein poumon, et j'ai bien fait : une seconde vague arrivait déjà.

Par chance, elle m'a ramenée un peu plus près de la plage. Éberluée, j'ai cherché après Sharlotte, qui était restée en arrière, dans les grosses vagues.
Je lui criais de nager par ici et lui faisais de grands signes.

Je n'ai compris que plus tard qu'avec le fracas des vagues, elle ne m'entendait pas, et je ne l'entendais pas appeler à l'aide non plus. Jacky nous observait, horrifiée, au bord de l'eau. Heureusement au moment où le maître nageur commençait à s'inquiéter, Sharlotte est revenue près de nous.

On est sorties de l'eau, sous le choc et on a rejoint Trotro, accompagnée par Jacky qui s'inquiétait de savoir si tout allait bien. Puis on s'est regardées, et on a rigolé. Qu'on a du avoir l'air bêtes XD
Les petites frenchies (et belge ouais) qui ne connaissent rien aux vagues des plages de LA... qui en ressortent traumatisées, trainées de maquillage le long des joues et cheveux en pagaille XD

On a bien flippé, mais c'était marrant. Au final un chouette souvenir sachant que rien de grave n'est arrivé. Mais je comprend les accidents, et je me dis que la prochaine fois je serai plus vigilante x)







Les surfeurs habitués aux vagues... ils me semblent tous vachement badass d'un coup x)




Après toutes ces émotions, nous nous mettons en quête d'un bon petit resto pour manger.
Vous aurez peut être compris au fil des articles de mon premier voyage que pour moi, on ne trouve pas beaucoup de "bons restos" aux USA sans chercher longtemps... Mais bon, on a au moins trouvé un endroit joli, à l'ombre et vue sur la mer... pas trop mal hein? :)







Après le repas, nous avons repris le chemin qui menait à la voiture, mais plus par la plage : par la ville.
Bien sur, on s'est arrêtées tout du long pour faire du shopping!






Refaire la route à pied sous un soleil de plomb était pénible, mais j'apprécie tant le décor que le temps file. Et on rentre <3






A bientôt pour la suite!!
Petites photos bonus, cliquez pour agrandir ^^








 

2 commentaires:

  1. Puree qu’elle hsitoire de ouf !
    Heureusement que tout va bien !

    Jolies photos :)

    RépondreSupprimer
  2. XD quand j’y repense jai cru que j’allais jamais pouvoir revenir au bord! Et ce genre de vague qui te traumatise et que tu leve la tete , a bout de souffle, pour qu’une deuxieme PIRE te fout au sol! ( sha)

    RépondreSupprimer