Bruges - Où dormir et où manger à Bruges?





Où j'ai dormi à Bruges?
J'ai choisi l’hôtel Castillon en plein centre du vieux Bruges. Alors oui, vu qu'on avait pris une suite c'était quand même un peu cher. Mais comme tout est cher à Bruges, autant se mettre bien :)

Même si au début le personnel de l'hotel a été un peu surpris par nos looks (dark et tatoués), et le fait qu'on soit belges (le seul client tatoué qu'on aie vu était russe et je pense qu'au départ ils pensaient que Flo était russe haha), ils ont été plutôt sympa tout du long.
Ils sont un peu formel mais c'est le jeu ^^'






Aloooors oui c'est kitsch, je le reconnais volontier haha. Mais je préfère ça qu'un truc à la ibis tout ringuard :D
La c'est assumé.

En coin gauche de l'image de la salle d'eau : le meurtrier de mon bras. Je me suis cramée (mais vraiment) le bras dessus :'(









L'hotel se trouve juste derrière la magnifique Cathédrale Saint-Sauveur de Bruges <3
Et derrière une partie du marché de Noël. Malheureusement à part quelques stands de boissons, les petits cabanons sont fermés le soir.








Nous en avons profité pour visiter la cathédrale, qui est vraiment superbe !
Flo et moi nous arretions de longues minutes pour observer les détails que chaque mur, chaque porte, chaque tableau, chaque tapisserie, sculpture, boiserie et j'en passe <3








Même si je ne crois pas en "Dieu", je trouve que c'est une des seules choses que les religions nous ont apporté de bon : leur investissement dans l'art pour magnifier leurs croyances :)





L'hôtel était pile poil entre le vieux Bruges avec ses échoppes typiques, mais aussi des rues commerçantes modernes avec toutes les enseignes à la mode :)






On a testé plusieurs restaurants attrape touristes. Mais seul l'un d'eux à retenu notre attention, que ça soit pour le service plutôt agréable (comparé à beaucoup d'autres....) ou le repas délicieux du début à la fin!
Ce restaurant qui est en fait une brasserie est "De carré", en plein sur la grand place <3
















De nombreux restaurants, bars ou boutiques se revendiquent comme "les meilleurs de la ville!" mais il n'en est rien. Le mieux est de vérifier les avis sur internet, ou de tenter de tester par soi même :D












On a tout de même testé la fameuse gaufre de Bruges qui n'est autre qu'une gaufre de Liège, lol.
Jte juuuure, non mais !

A très vite pour un autre post avec encore plein de photos ^^'







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire