Bruges - Que faire à Bruges?




Enfin la suite/fin de mon compte rendu de Bruges :D

Que faire à Bruges?



Pour bien commencer la journée nous avons fait un tour de bateau sur les canaux de Bruges!
Ça nous a coûté 8 euros chacun mais apparemment c'est passé à 10 euros début 2019. Même si on est un peu trop par bateau à mon gout, on a quand même vraiment apprécié la ballade! Sous un soleil radieux d'hiver, on était trop bien :)













Mais même sans bateau, on peut très bien suivre l'eau à pied à notre guise. La ville n'est pas immense et ça vaut le coup d'essayer de s'y perdre un peu.
Nous avons eu beaucoup de chance car malgré la période de Noel nous n'étions pas plongés dans une marée de touristes, c'est plutôt calme par rapport à ce que j'ai pu lire !








(Ici vue sur l'ancien Hopital Saint Jean : )





Ensuite, classique, nous avons été visiter la Basilique du Saint-Sang. 

Nous avons donc vu de nos propres yeux le reliquaire contenant du sang coagulé du Christ... je ne suis pas croyante donc c'était un peu dégueu, mais j'aimais le contenant qui était superbe. 
Si je ne suis pas fan de religions, j'apprécie leur investissement dans l'art. Car quelles que soient les religions, j'aime leurs différentes iconographies et leurs battisses, œuvres d'art somptueuses <3






Si vous en avez marre de marcher vous pouvez aussi faire un tour de calèche. Nous n'avons pas testé donc je ne connais pas les prix, sorry!






Ensuite nous avons été voir le béguinage de Bruges (Monastère de la Vigne). Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO :)
Il est possible de visiter une maison "béguine" mais nous avons simplement fait notre tour tranquilou. Vu que je n'y connais rien en religion, j'ai toujours peur de commettre un impair dans des lieux trop "saints" ou "sacrés"... haha.
On a tout de même visité l'église Saint Elisabeth.








Allez voir les cygnes! Oui on a été profiter des très très nombreux cygnes, canards et autres poules d'eau qui peuplent Bruges, pour le plaisir de nos mirettes <3
J'ai trouvé les cygnes superbes et peu peureux, ce qui est plutôt cool pour les photos :)











On ne peut passer à Bruges sans voir, au moins de loin, le beffroi ! Cette haute tour médiévale surplombe la Grand Place de Bruges. Nous n'avons pas trouvé le courage de monter tout en haut (il faut dire que lors de nos deux tentatives/hésitations nous venions de bien manger haha) mais on s'est permis de l'admirer de loin. Il est aussi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et on comprend pourquoi, il est très impressionnant !

On a aussi vraiment kiffé l'esthétique de l’hôtel de ville, juste en dessous en photos ! Magnifique.










Si vous aimez les lieux religieux, vous pouvez visiter comme nous l'Eglise Notre-Dame! Flo et moi on kiffe vraiment, on passe un bon moment à tout admirer, jusqu'aux plus petits détails. Et j'avoue que même si je ne comprend pas tout (ou l'utilité, l'origine etc de tout), j'aime les émotions que l'art procure dans ces lieux :)







J'imagine que j'ai oublié plein de choses! Mais quoi?
Si vous avez d'autres activités sympa à partager à Bruges, je suis curieuse de savoir ce qu'on a loupé haha. Pour éventuellement revenir plus tard parfaire notre visite =P

J'ai du freiner Flo qui parlait déjà de déménager et d'ouvrir un shop de tattoo ici haha. C'est vrai que nous avons passé 2 jours superbes et que je n'oublierai pas ce petit city trip de si tôt <3


Plus de photos bonus!




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire