USA 2018 partie 31 - Balade au Sequoia park





Quelques photos d'une après midi au parc National Sequoia avec Trotro!
Les filles étaient un peu crevées et voulaient se reposer à l'hôtel, mais Trotro et moi voulions profiter de chaque instant. Surtout moi en fait haha, j'avais mon besoin de nature à combler rapidement.

Nous prenons donc la route vers le parc!
Et comme nous voulions voir le General Sherman, nous roulons pas mal après l'entrée du parc :)






Après un peu de route en montagne, on aperçoit enfin les fameux séquoia!! Ces arbres absolument immenses <3 Gros coup de cœur pour ces arbres tous doux!






Une fois garées, c'est parti pour la ballade. Je n'en pouvais plus d'attendre et j'avais besoin de me dégourdir les jambes! Il s'avère que pour le coup, je les ai bien senties après haha.




Voici le General Sherman! Oui, c'est un arbre. On ne dirait pas comme ça mais c'est le plus volumineux au MONDE. Wow, 83 mètres de haut, 11 mètres de diamètre... belle bête!




Et vu comme ça, on dirait presque que je fais la même largeur 8D





Après ça, on a pris un trail au hasard, bifurqué sur un autre, puis encore un autre... la vérité est que je suivais les écureuils, obligeant Trotro à m’emboîter le pas avec un sourire amusé x)

On profitait simplement de la nature, de l'air frais grâce à l'ombre de ces géants, des rais de lumières entre les feuillages, de chaque son de branche qui craque ou d'abeille qui bourdonne, et de ses images qui nous remplissent les yeux, de celles qu'on oublie jamais :)







Je donnerai beaucoup (ohhh oui) pour y être à nouveau. Pour y retourner et rester bien plus longtemps. Visiter tout le parc en long et en large :)
Un jour... dommage qu'on aie qu'une vie.







Nos guides, pas si peureux !











En tout cas, on se sent vraiment minuscule et insignifiant face à ces arbres gigantesques, et si majestueux... ça nous recale les idées correctement. Et soudain on réalise que certaines de nos priorités sont peut être à revoir. 
J'oublie la com tattoo, ses coups bas et ses challenges, j'oublie mes amitiés décevantes, mes liens familiaux raccommodés, mes dernières et futures acquisitions, mes passions dévorantes... pour ne plus penser qu'à vivre, respirer à plein poumons, les yeux fermés ou grands ouverts <3

Ca ne dure pas longtemps, mais même s'il est furtif, j'apprécie ce soulagement :)









Merci Trotro de m'avoir accompagnée ! J'aurais aimé que ces ballades en foret durent plus! 
Je devrais donc revenir =D

Cette fois, je ne flipperai peut être pas à l'idée de tomber sur des ours hahaha.
Oui, car on a croisé un groupe de marcheurs qui venaient de croiser des ours, pas loin. Stupides comme nous sommes, on a filé droit dans la direction indiquée ! Mais après quelques centaines de mètres à pas feutrés, à sursauter à chaque bruissement, on a décidé d'un commun accord de déguerpir... trop peureuses haha!
#flipettes
















Quelques photos bonus encore, pour la fin!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire