Thailande 2019 partie 5 - Wat Arun et tour sur la Chao Phraya





Après le Grand Palais, nous avons pris un tuktuk jusqu'au Wat Arun.

Je sais qu'on pouvait faire moins cher et tout aussi rapide, mais nous étions en sueur, écrasés par cette chaleur et le monde, et nous avons profité à 100% du vent dans nos cheveux (même si Flo est rasé x).
On a bien apprécié le trajet, le tuktuk a l'avantage de ne pas avoir une clim à -20° x)







J'avais déjà vu ce sanctuaire superbe avec ma maman en 2016 (photos plus colorées!), mais c'était un plaisir de le retrouver. Il est très classe, tout en blanc!




















Comme lors de mon précédent passage, j'ai voulu retester les photos en tenue traditionnelle :D







On a poursuivit l'après midi avec un long tour sur la Chao Phraya! J'étais ravie car comme je l'avais déjà fait avec ma maman (voir l'article ici, encore une fois les photos sont plus colorées), le tour était totalement différent, j'ai pu découvrir d'autres recoins de rivière!
















Bangkok est envahi de varans géants! Et on a bien kiffé les voir ! Ils sont effectivement plutôt énormes et impressionnants. 
On en a vu plusieurs fois, a faire la crêpe au soleil.





















On retrouve de petits vendeurs sur leur barque, ils nous accostent et demandent à vendre à boire ou des babioles en souvenirs. Je n'avais besoin de rien, et les souvenirs proposés manquaient vraiment d'authenticité... Alors je me suis contentée d'un éventail, histoire de quand même faire plaisir à la petite vendeuse qui semblait beaucoup insister, et que l'achat ne soit pas vain ^^'
Par ailleurs, il est très joli!
 
























Il y a de jolis coins, mais aussi beaucoup de bordel. Ou de bordel et décharge. 
Lorsque c'est un bordel organisé (et qu'il n'y a pas de déchets autour par exemple), j'adore :)
Je suis juste triste de voir des ordures et plastiques dans l'eau...
Et je n'avais encore rien vu. Mon voyage suivant m'apprendra qu'il y a pire... Après la Thaïlande, je suis partie aux Philippines et malheureusement ce petit coin de paradis est très pollué :'(
Je vous en parlerai probablement dans un prochain article!







Je pense que mon ptit wou a aimé la ballade autant que moi :)
En tout cas ça nous a fait une petite promenade en amoureux à l'autre bout du monde <3







A bientôt pour la suite!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire