Inde 2020 partie 10 - City Palace à Jaipur





Petit post avec mes photos du City Palace à Jaipur et de ruelles dans la ville ^^

Il est composé des palais Chandra Mahal et Mubarak Mahal. Une partie du palais Chandra Mahal est dédiée à un musée, mais la plus grande partie demeure une résidence royale.







Le Chandra Mahal a été construit entre 1727 et 1734, un des bâtiments les plus anciens du palais de la ville. Son extérieur impressionnant se compose de divers dômes et de balcons, tandis que ses intérieurs sont joliment décorés de décorations florales. La porte des paons du palais, ornée d'un superbe motif représentant l'oiseau national indien et dédiée au dieu hindou Vishnu, est l'une des parties les plus célèbres du palais.







Le Chandra Mahal de sept étages, situé dans le complexe du City Palace de Jaipur, sert de résidence officielle aux descendants de la famille royale titulaire de Jaipur. Au-delà de la cour intérieure et de ses magnifiques portes représentant les quatre saisons, le visiteur peut explorer le rez-de-chaussée du palais, un musée de tapis, des manuscrits et des portraits d'anciens maharajas. 








Le Mubarak Mahal fait partie du City Palace de Jaipur et fut construit pour accueillir les dignitaires étrangers du Maharadjah. Construit sur une plateforme surélevée, le palais blanc est un exemple de styles architecturaux moghol, rajput et européen. Ses extérieurs sculptés et à colonnade mènent désormais au Musée Maharaja Sawai Man Singh II qui abrite essentiellement des textiles historiques. Le Musée du textile et du costume au premier étage expose de nombreux vêtements royaux créés dans des tissus précieux comme la soie et le cachemire. Les visiteurs peuvent découvrir l'histoire locale des tenues masculines et féminines, incluant des tenues sur mesure. Les plus beaux textiles sont certainement les saris colorés et éclatants. Des tapis royaux et des antiquités sont également exposés. 






Plus tard nous avons eu droit à une visite du Yantra Mandir, qui est un observatoire astronomique.
Je ne pourrais vous en dire vraiment plus car j'ai profité du fait que je ne parvenais pas à comprendre l'anglais approximatif du guide pour aller me reposer sur un banc au soleil avec des copines de voyage aussi épuisées que moi haha.






Ensuite nous avons eu un peu de temps libre pour faire du shopping, je suis partie en exploration avec Claire, et nous avons même fini par nous aventurer hors de l'artère principale pour voir ce qu'il y avait à découvrir.
Chats, chiens, chèvres, vaches etc nous y attendaient haha.













Vous pourrez remarquer sur certaines photos des cerf volants dans les arbres!
En effet dans le nord de l’Inde, Uttarayan est traditionnellement célébré par un festival de cerfs-volants.
Lors de ce festival, des compétitions amicales ont lieu cerf-volistes, le but étant de venir couper le fil de son ‘concurrent’.

Ce festival est un grand moment de socialisation. Les familles et amis se retrouvent sur les terrasses des immeubles et des milliers de cerfs-volants multicolores parcourent joyeusement le ciel, du matin jusqu’au soir.

On a pu les voir le premier soir où nous sommes arrivées sur Jaipur :)







En tout cas j'ai adoré me promener dans ces rues et observer tout ce qu'il se passait autour de moi. 
J'en ai profité pour acheter des épices, du cumin, du safran bien sur, du curcuma et de la poudre de gingembre :)
Puis bon, quelques paires de boucles d'oreilles aussi hihi.







A bientot pour d'autres photos ^^


Source : Viator, Magikindia









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire