Canada 2020 partie 3 - Quebec ville, Notre Dame, Habitat 67, etc





Un rapide post avec mes photos de notre visite de la ville de Québec (entre autre).
Alooooors comment dire, autant le dire direct, l'arracher comme un sparadrap : Québec c'était sympa mais sans plus.
J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi cette ville est si populaire, car à part un joli château et des boutiques à touristes... on y a pas vu grand chose ^^'

Bien sur on a mangé de la poutine et j'ai adoooré! On a aussi testé les sucettes au sirop d'érable et c'était délicieux!
Dites moi si j'ai loupé quelque chose dans la ville qui la rendrait plus attrayante <3

Et puis tout un tas de photos de plein de choses que nous avons fait durant ce voyage! Ça sera mon dernier post pour ce voyage alors j'ai tout condensé :D






Le fleuve Saint Laurent vu de Quebec.








La place royale du Petit-Champlain, et ses ruelles. 













Les sucettes au sirop d'érable! Typique et super bon!
Je fus d'ailleurs assez surprise car de base, je ne suis pas fan du sirop d'érable, mais gelé comme ça c'est un régal!








Le château Frontenac, lieu emblématique de la ville.






Une poutine maison, agrémentée de viande. Ma toute première poutine, et à Québec! Que rêver de mieux? 
Je l'ai savourée :D














Ensuite nous sommes allés voir non loin de là, la Chute Montmorency.
On a payé pour l'accès au parc et le téléphérique un peu plus de 20$ par personne, ce qui m'a semblé énorme pour le peu qu'il y avait à voir.
Ok c'était un petit tour sympa, mais je pense qu'ils se sont quand même gavés sur le prix. Il me semble qu'en plus de ça, le parking était également payant, bref... moyen!

Je pense qu'en été il y a plus d'activités et que ça doit valoir plus le coup :)

Désolée pour mes photos assez sombres, la luminosité se faisait déjà moins présente!













Le lendemain, nous avons visité la  sublime basilique Notre Dame! Ca par contre, ça valait le détour! (Ou pas, car elle était juste à quelques pas de notre airbnb hehe)
On l'a trouvée absolument magnifique, toute bleue et pleine de jolis détails!








L'ensemble remarquable, avec des arcs ciselés, des sculptures sur bois, des statues de saints, de fines colonnes, des couleurs harmonieuses bleu, azur, rouge, pourpre, argent et or, dans un style néogothique de toute beauté.









Le soir, Flo et moi avons été prendre un verra aux Foufounes électriques! Un bar rock/metal assez connu qui nous avait été recommandé par des tatoueurs. Vraiment super sympa!
Ça nous a un peu rappelé nos bars préférés de Liège.

Le "dépanneur" ici, c'est un night and day :D







Un autre jour nous avons été faire une ballade en patins à glace sur des sentiers glacés! Même s'il faisait un peu chaud et donc la glace n'était pas idéale pour bien patiner, j'ai quand même trouvé ça trop cool! Flo s'est bien dépensé!
Le parcours était immense et on pouvait choisir d'aller loin ou non ^^






Le dernier jour, toujours passé avec nos amis Ludi et Ka, nous avons mangé dans le fameux quartier du vieux port. Puis y avons fait un petit tour avant de nous diriger vers le parc Mont Royal, mais il faisait brumeux et il neigeait, si bien que nous n'avons rien pu voir de ce qu'offrait habituellement le mont : sa vue sur toute la ville. 
Pas grave, on repassera en été <3





Un dernier tour par le quartier asiatique, pour y manger mon tout premier Shabu shabu, et y déguster un bon bubble tea!








On a testé de la méduse! Un peu gluant, mais appétissant :D 
Non en vrai ça n'avait pas grand intérêt, mais on voulait tester un truc "spécial"...








Pour terminer ce post, les photos d'un endroit qu'on a adoré! On était pas sensé y être ni y prendre des photos, mais je ne l'ai su que lorsqu'on s'est fait gentiment raccompagner par le garde jusqu'au parking XD
Il s'agit de l'habitat 67! 
J'avoue que Flo et moi avons passé la visite à rêver d'avoir un appartement dans ce complexe. Et au vu des photos de l'intérieur de certains appart trouvées sur le net, ça nous fait d'autant plus rêver! On reviendra lorsqu'on sera millionnaires :P 










A bientôt pour d'autres post voyage <3 Ici quelques photos bonus!!










1 commentaire: