Thaïlande 2019 partie 18 - Maillot de bain et eau bleue





Un rapide post avec des photos de notre trajet de Krabi vers l'île de Koh Phi Phi! J'ai découvert un petit paradis sur terre!






Nous avons du faire 2 heures de bateau pour atteindre l'île de Koh Phi Phi, et ensuite encore une heure sur un autre ferry (il me semble) pour atteindre notre hôtel tout au bout de l'île.

Parfois lorsque nous allions faire du shopping au centre de l'île, nous reprenions un bateau taxi pour rejoindre notre hôtel, c'est plus cher que le ferry mais plus rapide :)








L'arrivée était finalement assez éprouvante car nous avions nos bagages à transférer d'un bateau à un autre, nous avions faim et surtout surtout : très chaud. Il était aux alentours de midi et la chaleur était écrasante. Sans parler du monde, sur le débarcadère il y avait teeeeeellement de touristes!

Pour parfaire le tout, je m'étais chopée de gros coups de soleil sur le haut de la poitrine durant le trajet en bateau, le vent m'ayant empêché de remarquer que le soleil rendait ma peau rouge écrivisse :O

Nous avions un peu de temps avant le départ du second bateau donc j'en ai profité pour m'isoler un peu et me reposer à l'ombre, en admirant la couleur exceptionnelle de l'eau.







Une fois arrivés, j'ai vraiment goûté la saveur d'un petit paradis perdu!
Le cocktail fruité et rafraîchissant offert à l’accueil de l’hôtel nous a requinqué, et nous avons rapidement pris nos marques! 
Notre chambre était immense, la plage était à deux pas, l'eau translucide comme je ne l'avais jamais vue...












Mon beau wouwou <3 Le plus beau et le plus adorable copain du monde!




Miluki avait choisi un hotel à deux pas et nous nous retrouvions généralement pour les activités et pour prendre nos repas ensemble!
On a passé pas mal de soirées à jouer à Uno, heureusement qu'elle avait acheté ce jeu car les cocktails ne font pas tout xD

Petites photos au coucher du soleil, alors que la mer se retirait.






Alerte photos de pina :D








Je pense l'avoir déjà dis maintes fois, mais je suis ultra fan de nourriture thaï! Si je devais abandonner notre bonne cuisine belge/française, ça serait pour la thaïlandaise et aucune autre! 
Le pain me manquerait sans nul doute, mais je saurais me contenter de légumes bien assaisonnés, de fruits frais et de petits plats agrémentés de noix de cajou ou cacahuètes *o*









A bientôt pour la suite!












2 commentaires:

  1. ������ pfouaaah c'était tellement bien ! Ça me manque de petit coin de paradis, j'y pense souvent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi! J'avoue que le soleil, la plage, la végétation luxuriante, les cocktails frais, les massages, les légumes en sauce, l'eau translucide... tout me manque!

      Supprimer