Inde 2020 partie 11 - Safari et rencontre avec les locaux





Petit article en photo sur une après midi "safari".
Bon sans vraiment l'être, c'était un safari maison organisé par notre guide et ses amis. Nous avons pris des jeeps et visité les alentours de la maison de son ami.
On a pu y voir quelques animaux sauvages que je ne connaissais pas. Je vous stoppe net, on a pas vu de tigre, de rhinocéros ou de léopard haha! Ca aurait été ouf, mais bon, restons sur terre.


Voici les photos un peu mélangées, de notre arrivée chez les locaux et de la journée en général.
Ils avaient une belle demeure avec des animaux tout autour, sortes de vachettes, chevaux, poules - dont des poules entièrement noires, jusqu'aux os! - chiens, etc :)







Sur la route, on a croisé plein de monde! 




On a vu des antilopes nilgaut (aussi appelés taureau bleu?) =O
C'est la plus grande antilope d'Asie, ils sont longs de 2m en général une fois adultes.
C'est vraiment particulier comme animal! Malheureusement on ne les voit pas toujours super bien sur les photos. Nous avions une paire de jumelles à disposition pour mieux voir!




Les femmes indiennes sont magnifiques... (il me semble que celle ci fait partie de la communauté des Bishnoï ) <3







On a aussi croisé quelques dromadaires, accompagnés d'humain ou non :)





Ici aussi un Bishnoï qui fait voyager son troupeau!
Les Bishnoïs sont surnommés les premiers écologistes du monde, ont érigé au rang de religion le respect de la vie de tous les êtres vivants.

Parmi leurs règles : adopter un régime végétarien, ne pas abattre les arbres, protéger les animaux sauvages au point de mourir pour eux. Ils ont la conviction que les êtres humains ne sont pas supérieurs aux autres organismes vivants, qu’ils font partie d’un tout. Normalement chaque Bishnoï doit réserver un dixième de ses récoltes céréalières (blé et millet) pour l’alimentation de la faune locale.

Ils ne sont pas vegans car ils boivent du lait. Mais ils en laissent toujours suffisamment pour le veau qu’ils ne séparent jamais de sa mère.

Une communauté vraiment inspirante. L'Inde est une pays très inspirant à bien des égards... il faut juste être un minimum préparé selon moi avant d'y mettre les pieds, pour bien en profiter!





Encore une antilope nilgaut, on en a vu pas mal car ces animaux vivent généralement en groupe!





Nous faisons une petite pause près d'un lac. L'occasion d'observer les oiseaux tout autour. Parfois on peut y voir des flamants roses, mais là nous n'avons pas eu cette chance.



Je suis nulle en observation visiblement, car lorsque nous avons du trouver ce mini hibou (mini chouette?) dans les arbres, j'ai mis une plombe à le repérer xD
Adorable!




Amandine (la brune, la belge :D), l'ami de notre guide et son beau chapeau, et Dominique :)





Nous avons aussi apporté du matériel scolaire et des biscuits aux enfants du coin. Les pauvres avaient la peau abîmée par le froid (oui, on a voyagé en janvier), des vêtements usés et sales... mais de beaux sourires!
Petits bouts... une jolie rencontre malgré nos coeurs serrés.









A midi, nous avons pu manger un repas préparé par la femme de l'ami de notre guide (désolée je n'ai pas retenu les prénoms :''(((( ). Peu copieux mais délicieux!!






Le soir, nous nous sommes séparées en petits groupes pour visiter le petit marché proche de l'hôtel. exactement le genre d'endroit que j'adore. Dépaysant, coloré, bordélique, bruyant... mais aussi surprenant, sombre, intriguant. 
J'aurais aimé me promener un peu plus et m'enfoncer plus dans toutes les ruelles alentours. Mais j'ai entendu que l'Inde, c'est dangereux, j'ai entendu qu'il y a des viols en Inde, etc... donc je me suis retenue. 

Je ne désespère pas d'y retourner avec peu être un groupe de voyageurs mixte, et avec lesquels je me sentirais plus à l'aise pour explorer les recoins inconnus!















Bonus photos <3 Cliquez dessus pour les agrandir!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire