Inde 2020 partie 12 - Dormir au château de Ghanerao






Après notre visite de Jodhpur, nous faisons la route jusqu'au village de Ghanerao!
Nous allons passer la nuit dans hôtel un peu particulier : en effet, il s'agit d'un ancien palais de maharaja! Il est vieux d'environ 450 ans, c'est pas trop classe?!

Une fois notre minibus garé et nos bagages heureusement pris en charge, nous traversons le village à pied!
J'adore <3
Et même si beaucoup de maisons sont abandonnées et que c'est un peu triste du coup, ça ajoute à l'ambiance hors du temps des lieux!







A peine arrivées, nous filons vers le toit de l'hôtel depuis lequel la vue est très jolie! Nous admirons le coucher du soleil sur le village.
Nous rejoignons la cour intérieure du palais pour déguster un petit cocktail d'arrivée, je crois me souvenir que c'était quelque chose à la rose.

Sans réfléchir, je bois! Avant de me rendre compte que personne n'a tenu compte des recommandations du guide, à savoir : ne rien boire à base d'eau (qui ne sort pas d'une bouteille neuve 8D)! 
Rassurez vous, personne n'a été malade :D Pfiou!





Cette cour et ses jolies arches lobées <3 
Gros coup de coeur pour cet endroit en particulier!
Nous y avons passé toute la soirée, autour d'un repas convivial à la bonne franquette comme on dit :D






Nous n'avons malheureusement pas pu profiter de la piscine! Elle semblait accessible mais brrrr, qu'est ce qu'il faisait frais! Le mois de janvier en Inde est peut être bien le plus froid haha!

Nous avons même du redemander des couettes pour pouvoir dormir car le chauffage n'est pas trop dans leur habitudes :P 

Autant dire que les douches étaient revigorantes! Il fallait tout son courage pour se dévêtir par ce froid et marcher sur les dalles fraîches, avant d'enfin pouvoir se réchauffer avec l'eau bouillante (mon gros kiff)! 







Au risque de me répéter; l'architecture indienne est vraiment fascinante! Un savant mélange d'inspirations de cultures et religions différentes.









Quelques photos du village le lendemain matin!
Cochons sauvages, vachettes et petites chèvres vivent sans crainte parmi les habitants qui ne manquent pas de montrer leur étonnement lors de notre passage. 
Il faut s'y faire, en Inde plus qu'ailleurs, on est observées, parfois même admirées! 
Si ça peut être parfois dérangeant, on se rend vite compte que rares doivent être les mauvaises intentions (absolument aucune mauvaise expérience de mon côté) et que les locaux sont bienveillants.









Ajouter une légende


A bientôt pour la suite :D






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire