Inde partie 15 - Temple jaïn d'Adinath à Ranakpur




Petit détour par Ranakpur pour y voir son fameux temple d'Adinath. Ranakpur est une petite cité du Rajasthan située à une soixantaine de kilomètres au nord de la ville d'Udaipur.

Avant de pénétrer dans l'enceinte du temple, il faut retirer ses chaussures! Le marbre froid me réveille du trajet dans le bus qui fut bien confortable :)





Le temple d'Adinath est immense, formé de 29 salles, comportant 80 coupoles portées par 420 piliers. Le bâtiment est censé compter un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente. L'ensemble est construit entièrement en marbre blanc dont chaque centimètre est gravé, sculpté, ornementé. Les sculptures sont exceptionnelles, si raffinées qu’on dirait de la dentelle <3






Un des plus beaux temples que j'aie pu voir, tant je l'ai trouvé différent!

Je voulais vous faire un topo sur le Jaïnisme, mais après quelques articles, c'est toujours très flou pour ma part ^^'
J'ai encore du mal à bien voir les différences entre l'hindouisme, le bouddhisme ou le sikhisme ici ^^'
Après je pense que c'est forcément lié à mon manque d'intérêt pour les religions de manière générale...








La coupole centrale du temple, sublime! 







Sur la route, de petits singes <3
J'ai super peur des singes mais bon, à l'abri dans le bus, j'ai aimé les observer :D






On a pas mal joué dans le bus! En vrai j'ai adoré les trajets en bus. Certains trouvent ça long et chiant, mais pour moi c'est vraiment un moment où je me retouve au calme et un peu "seule" si je peux dire...
C'est super important quand on voyage en groupe ^^'
Ca me permettait de me reposer, d'écouter ma musique dans mon coin, de regarder par la fenêtre des heures durant, bref gros kiff pour ma part!
Et quand on s'ennuyait on jouait à Uno ou on dansait et chantait dans le bus :D





Quelques photos bonus <3
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire