USA 2023 partie 4 - Jardin japonais et jardin botanique de San Francisco


 

La suite (ouais comme d'hab je suis en retard, mais il n'y a que moi qui reviendrai voir ces articles logiquement huhu) de notre voyage aux USA! 

Devant le Golden Gate à San Francisco, les pieds dans l'eau ou presque! 





Ensuite nous avons décidé d'aller visiter le Jardin japonais de San Francisco ^_^
Etant donné que Coco et moi sommes fans du Japon, ce petit écrin de verdure et architecture nippons nous ont apaisés! 

Même si je vois que les gens se plaignent du prix (15 dollars par personne), j'ai trouvé que ça valait le coup! Il est extrêmement bien entretenu, on a la possibilité de consommer du thé japonais sur place, le parcours est magnifique, bref je ne regrette pas un centime haha!

Je ne sais pas à quoi s'attendent les touristes mais même si oui je trouve les prix aux USA bien différents d'en Belgique par exemple, ça ne me choque pas si je dois comparer aux prix des activités à Paris ou d'autres villes touristiques et pourtant le service n'est pas toujours aussi efficace!








En haut du Moon Bridge! Ce pont difficile à escalader haha, mais je ferais tout pour une photo, et visiblement même manquer de me casser une jambe x)





Le beau coco au sommet !









Vibe Demon Slayer au milieu des Glycines! J'adore ces fleurs, c'est tellement poétique. Si seulement j'avais la main verte, j'aurais un magnifique jardin. Malheureusement actuellement, recevoir une plante signifie souvent une morte certaine - pour cette dite plante - dans les semaines à venir.







Pour notre bonheur, et surtout celui de Coco l'ami de tous les animaux, le jardin était rempli de petits écureils!
J'avais toujours des noix d'un précédent voyage aux usa pour leur en donner, donc il a passé son temps à essayer de les amadouer pour les nourrir.
Je ne sais pas qui des écureuils ou de coco étaient les plus mignons x)
















Le Jardin japonais fait partie du Golden Gate park, dont la superficie dépasser celle de Central Park (alors qu'il me semblait déjà immense).
Nous voulions y faire aussi le California Academy of Sciences ou le conservatoire des fleurs mais le prix de 45 dollars par personne pour le premier nous ont un peu refroidis. Il ne nous restait plus tant de temps, et clairement pas assez pour faire tout donc on s'est dit qu'on le ferait une prochaine fois!

On a décidé de faire le gigantesque jardin botannique à la place! 





A l'intérieur on a même pu voir des terrains de baseball! Comment se sentir parfaitement en Amérique! Haha. J'ai adoré y rester un moment pour regarder un petit match ^^








Ensuite nous avons commencé l'exploration du parc. Il est vraiment très très grand donc on a clairement pas eu le temps de tout voir, mais assez pour avoir mal aux pieds haha.

L'endroit était également super paisible, avec des visiteurs/ habitués/ passants ça et là. Tantôt en train de faire leur jogging, tantôt en train de lire adossé contre un tronc d'arbre, ou de flâner sous le soleil du printemps, ou encore de jouer avec les enfants dans l'herbe verte... beaucoup d'images de la vie de tous les jours, mais dont j'apprécie être le témoin discret.









Nous avons vu toutes sortes de plantes étranges! Moi qui pensais avoir déjà tout vu au Costa Rica (bon j'exagère hein bien sur), et bien je m'étais totalement trompée ^^







Coco et son charme séducteur!







A bientôt (ou pas) pour la suite ^___^










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire