USA 2023 partie 7 - American Museum of Natural History




Quelques photos de notre visite au Musée d'histoire naturelle de NYC!

Je l'avais déjà visité avec mes copines Trotro et Bloody en 2015 (voir le post ici! :D) , mais il vaut vraaaaiment le coup d'oeil et il est tout bonnement impossible de tout voir en une seule visite! 


Quelques photos d'une expo temporaire il me semble, avec une belle serre à papillons ^^


Ce vivarium abritait 80 espèces de papillons, donc le magnifique Atlas! Qui est un des plus grands de la planète!

Un incubateur de nymphes aussi, où les visiteurs peuvent voir les chrysalides et assister à l'émergence des papillons adultes!







On a pris le repas dans le musée aussi!
C'était teeeeellement bon! Franchement aucun regret!




Une autre expo temporaire qui fut vraiment ma préférée! Elle se nomme Invisible Worlds. 

Une expérience interactive qui vise à nous montrer les réseaux de la vie à toutes les échelles, y compris certaines trop rapides, trop petites ou trop lentes pour l'œil humain.
Parfois même nos mouvements affectent les projections! C'était magnifique.




"Voyagez à travers les couches d'une forêt tropicale luxuriante au Brésil pour découvrir comment les êtres vivants se nourrissent, s'abritent et se soutiennent mutuellement, du réseau racinaire dans le sol jusqu'à la canopée feuillue bien au-dessus du sol de la forêt."

"Suivez une migration verticale de méduses et de plancton microscopique qui se nourrissent des algues à la surface de l'océan et rencontrez une majestueuse baleine à bosse."

Entre autres!





Une grosse partie de la visite fut consacrée aux tableaux qui mettaient en scène des animaux de tous les continents en pleine action. J'ai trouvé tous ces tableaux superbes et on s'y croirait! 














On a fait toutes les expo temporaires du moment haha! Et il y en avait une sur les requins donc on a foncé! Coco est passionné et fasciné par la mer, donc il trépignait d'impatience.
Je vais pas mentir, on a été un peu déçu. Je ne sais pas à quoi on s'attendait exactement mais visiblement pas à ça haha. On a quand même profité du moment pour tester tout ce qui était interactif et se créer des souvenirs!



Coco dirige un requin avec ses mains!




Devine quel requin es tu?
Nous sommes tous les deux des Thresher Shark!! Haha =D
Ca me fait énormément penser à ma petite soeur Andréa (avec qui j'ai voyagé aux Philippines lors d'un voyage exceptionnel!) qui était restée là bas pour justement aller plonger afin de voir ces fabuleux requins sur l'île de Malapascua, seul endroit au monde où on est certain de pouvoir en voir tous les jours ^^

Les Thresher sharks ou requin-renard commun en français peut atteindre près de 6 mètres de long, dont la moitié se compose de sa nageoire caudale (le bout de sa queue) qu'il utilise comme un fouet pour assommer ses proies! Ils sont très timides et quasi inoffensifs pour l'homme d'ailleurs.
J'adorerai pouvoir en voir un jour!




Evidement, la partie à ne pas manquer, en aucun cas : les dinosauuuures!!  =D











J'ai tenté de limiter les photos car j'en avais déjà pas mal posté en 2015 je pense, et je ne veux pas tout spoiler!

Photo souvenir avec mon Cocodingo ❤️







Alors que l'heure de fermeture approchait, j'étais totalement épuisée! J'ai laissé Coco visiter encore quelques trucs alors que je reposais mes petits petons haha. Au final, nous avons quitté le musée alors qu'il fermait ses portes.

Encore quelques photos et puis à bientot pour la prochaine foiiiis!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire