Matinée piscine à l'hôtel avant la suite de notre journée!
Franchement, quel bonheur de profiter du soleil fin octobre, j'aimerais tellement habiter dans un endroit où il fait presque toujours beau comme ça ^^
Les petits chats de l'hôtel. Il y en avait tout plein, 7 je pense !
En route pour le cimetière St Louis! Que j'ai déjà visité en 2015 (mon dieu que j'ai changé haha!!) ^^
Le Cimetière Saint-Louis, l'un des plus anciens et célèbres cimetières de la ville, est un lieu incontournable pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'architecture funéraire de la Nouvelle-Orléans.
D'ailleurs, prise d'une soudaine envie irrépressible d'aller aux toilettes, je cherche une endroit où pouvoir me soulager avant de commencer la visite du cimetière qui promet de durer au moins 1h!
Je ne sais plus qui de Cécile ou moi choisi le premier bar venu sur notre chemin à ce moment là, mais toujours est il qu'elle fini par utiliser les toilettes à l'avant du bar, près de l'entrée et que je pense attendre mon tour alors que la barmaid, très sympa, me suggère d'utiliser les toilettes qui se trouvent tout au fond du bar.
Je m'y rend et là, flash back!
Je vois ces dessins de vèvè sur le mur et réalise que j'ai déjà vu cet endroit!
Et c'est fou, mais j'étais venue avec les filles à cet endroit même en 2015, alors que nous étions guidées par Kammie. Je sais pas, ça me semble être un chouette hasard!
La tombe ci dessous appartient à la famille Villere, qui faisait partie des premières familles créoles influentes de la ville.
La famille Villere a joué un rôle important dans la ville, avec des membres influents occupant des postes politiques, notamment dans les administrations françaises et espagnoles de la Nouvelle-Orléans. Un des descendants notables de la famille a même été gouverneur de la Louisiane au début du XIXe siècle.
Notre petite guide toute mignonne! Elle m'a fait un peu de peine sous ce soleil de plomb, et on entendait à peine sa petite voix, mais elle était vraiment trop gentille.
Arcange Glapion était un homme notable dans la société créole de la Nouvelle-Orléans au XVIIIe siècle. Il a été un riche commerçant et un propriétaire terrien mais pas que!
Glapion était l'amant de Marie Laveau, et ils ont eu ensemble des enfants, bien qu’il ne soit pas aussi connu que la prêtresse vaudou elle-même. L’histoire de Marie Laveau et de son lien avec le vaudou est devenue une légende à la Nouvelle-Orléans, et bien que sa tombe soit l’une des plus visitées et les plus emblématiques du cimetière, la tombe de Glapion est un autre lieu de pèlerinage pour ceux qui s’intéressent à cette histoire mystique.
Les recherches historiques et les traditions populaires indiquent que Marie Laveau et Arcange Glapion ont formé une union qui, bien que non officiellement reconnue par les autorités civiles, semblait être un partenariat stable et de longue durée.
Ce tombeau en marbre fut designé par l'italien Pietro Gualdi, qui fut engagé pour pas moins de 2 millions de dollars. Mais l'artiste ne se plaît pas du tout à la Nouvelle Orléans et décide alors d'expédier le boulot en 3 semaines. Il conçoit son oeuvre comme une boite à bijoux dans laquelle pourront être enterrées des célébrités.
Malheureusement le paiement traîne et Gualdi meurt de la malaria... il est finalement enterré dans la tombe qu'il a dessinée lui même, dans cette ville qu'il déteste tant.
Ensuite, direction Jackson Square qui est l'un des endroits les plus emblématiques et historiques de la Nouvelle-Orléans.
Au centre de Jackson Square se trouve une statue équestre de Andrew Jackson, érigée en 1856. La statue est l’un des symboles les plus reconnaissables de la ville.
Sur l'un des côtés de Jackson Square se trouve la magnifique Cathédrale Saint-Louis, ou la Cathédrale Saint-Louis des Français, un édifice religieux emblématique et l'un des plus anciens bâtiments de la ville.
Ensuite nous sommes forcément aller manger des beignet au Café du Monde! Mais quel régal!
On avait également déjà testé ces beignets (voir ici) mais je pourrais réitérer l'expérience chaque année sans soucis haha.
Regardez moi cette pancarte de beignets Taylor Swift!! Incroyable haha!
Ensuite nous avons été nous promener le long du Mississippi.
Le Mississippi traverse plusieurs États des États-Unis avant de se jeter dans le Golfe du Mexique, et la Nouvelle-Orléans est l'une de ses villes les plus emblématiques.
Le fleuve a été un axe vital pour le commerce et la navigation depuis les premiers jours de la ville, et il continue d'être un facteur clé de l'économie locale.
Les produits agricoles, comme le coton, le sucre, le tabac et plus tard, le pétrole, ont été transportés via le Mississippi, ce qui a contribué à la prospérité de la ville. Aujourd’hui, il reste un port commercial très important pour les États-Unis.
Retour vers le quartier Français, Jackson Square et les boutiques!
Une des meilleures salades Caesar que j'ai jamais mangé de ma vie? Oui.
Je suis revenue plusieurs fois là juste pour cette salade? Oui.
Une boutique de lingerie trop belle qui vendait même du Bordelle!
J'adore cette marque, et ils vendaient une de leur robes introuvables à présent, mais je n'ai pas osé demander le prix... qui avoisine probablement les 4 chiffres x)
Notre nouvel hôtel était très proche du musée de la Pharmacie!
L'entrée de notre second hôtel ^^
A plus pour la suite =D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire