C'est partiiiiiiiiiiiiii pour la suiiiiiiiiiiiiite de notre voyage en Malaisiiiiiiiiiiie! (On sent que je pète un cable parce que ça fait trop longtemps que je ne suis pas partie en voyage? hahaha) =D
La journée de départ, ou la journée de trop hahaha avant d'enfin aller à Langkawi!
Je crois qu’Agathe et moi, on s’attendait à trouver à Penang un peu plus de verdure, de calme, de nature tropicale… un coin pour souffler un peu après l’énergie étourdissante de Kuala Lumpur.
Alors oui, c’était plus cosy, plus charmant, la vue sur la mer était super agréable… mais au fond, on rêvait de vrai vert : des palmiers, des fleurs, du calme, du son des vagues sans klaxon en fond sonore x)
On sentait déjà l’appel de Langkawi, la promesse d’un coin plus paisible, plus nature, où poser enfin nos valises (et nos cerveaux aussi, soyons honnêtes haha).
Avant d'aller prendre l'avion, on a été visiter le sommet de la tour TOP (Komtar) ^^
Sachez que je n’ai même pas osé marcher sur les fameuses plaques de verre. Rien que de les voir, j’avais les jambes en coton.
J’ai un vertige pas possible, du genre à trembler dès que je regarde trop longtemps vers le bas, donc autant dire que j’ai abandonné l’idée avant même d’essayer.
C’est un peu ridicule quand on sait ce qui va suivre dans cet article, mais j’ai une bonne excuse… que je vous révélerai un peu plus loin x)
Agathe, elle, avait l’air beaucoup plus détendue. Elle s’est avancée tranquille, comme si de rien n’était, pendant que moi je fixais le sol bien solide en me demandant pourquoi j’étais née avec un cerveau qui confond “hauteur” et “danger de mort imminent”.
Bon, on n’a pas non plus tenté la fameuse attraction où tu fais le tour de l’immeuble à moitié suspendu dans le vide : une sorte d’accrobranche urbain, mais version béton et gratte-ciel. Très peu pour moi, merci x,)
Mon surnom c'est "Rabat-joie", oui.
Le panorama valait le détour, mais honnêtement, j’ai trouvé que l’endroit aurait pu être tellement plus agréable. Un peu d’ombre, de verdure, quelques plantes ici et là, et de jolis coussins pour se poser… ça aurait tout changé.
Je comprends que l’entretien soit compliqué avec ce climat, mais tout de même, il manquait ce petit quelque chose qui donne envie de s’attarder.
Mais bon, je ne suis pas décoratrice xD.
Du coup, on a finalement préféré s’installer à l’intérieur, au frais, avec la climatisation et une belle vue quand même, plutôt que de rôtir tranquillement au soleil.
Notre but, c’était de faire l’attraction principale : le Rainbow Skywalk.
En réalité, c’est une passerelle de verre suspendue dans le vide, complètement transparente, avec 249 mètres de rien du tout sous les pieds. Juste une plaque de verre entre toi et le vide. Rien que d’y repenser, j’en ai encore des frissons.
Mais je l’ai fait.
Ma seule “technique” a été de me cramponner à la rambarde (elle aussi suspendue au-dessus du vide, ironie du sort), comme si ça changeait quoi que ce soit à la situation.
C’est totalement irrationnel, mais le simple fait de tenir quelque chose me donnait une illusion de sécurité suffisante pour avancer, pas très fièrement, mais sûrement XD.
La grande classe, non ? C’est la nouvelle tendance quand on veut marcher au-dessus du vide : une mode très exclusive, réservée à ceux qui ont déjà accepté la peur du ridicule avant d’affronter celle du vertige.

Avec mon acolyte d'amour, j'ai nommé : la seule, l'unique : GAGATE.
J’en ai profité pour craquer sur une valise beaucoup trop mignonne.
D’ailleurs, en y repensant, je ne sais même plus où je l’ai rangée dans notre grand appartement… mais je finirai bien par la retrouver un jour XD.
Enfin, l’heure du vol pour l’île tant attendue de Langkawi était arrivée.
Autant dire qu’on trépignait d’impatience.
Par contre, le décollage nous a offert un petit moment de panique collective : une étrange vapeur blanche a envahi la cabine, au point de ne plus trop voir ce qu’il se passait autour de nous.
On a bien cru qu’on n’allait jamais ressortir vivantes de cet avion XD (la meuf pas du tout dramaqueen).
Heureusement, il s’agissait simplement de la climatisation, mais sur le moment, ce n’était pas franchement rassurant.
Tout s’est finalement très bien passé, et on a pu respirer à nouveau… une fois sur le tarmac de Langkawi.
Dès notre arrivée, nous avons fait la connaissance de nos adorables voisins de cabane !Une famille de Suisses dont je vous reparlerai dans un prochain article) et le courant est tout de suite passé.
Quant à notre propre cabane… un vrai coup de cœur. Spacieuse, charmante, entourée de nature, c’était exactement ce dont on rêvait. Le lieu parfait pour déconnecter, se poser, et enfin respirer :D
On a goûté au petit déjeuner maison préparé par la femme de notre hôte, servi dans une ambiance simple et chaleureuse, entourées de leurs chats, tous plus gourmands et curieux les uns que les autres.
Mais non, petit cœur, je suis allergique aux chats ! Et chaque fois que je cède à la tentation de les caresser, je le regrette aussitôt.
Surtout qu’Agathe est une vraie passionnée de plantes et d’oiseaux, donc j’ai pu profiter de toutes ses petites explications et anecdotes, ce qui rendait le moment encore plus agréable.
On a terminé la journée au centre commercial, qui semblait être le seul endroit où l’on pouvait retirer de l’argent liquide. On en a profité pour se faire plaisir avec une bonne crème glacée bien méritée après toute cette marche (non, on a prit un grab, comme pour tous nos trajets sur l'île vu qu'on dort vraiment littéralement au milieu de nulle part, en pleine nature haha).
Ensuite, nous sommes parties en quête d’un restaurant qu’Agathe avait repéré un peu plus loin : un restaurant japonais vegan. Et franchement, c’était délicieux ! Une vraie belle découverte pour conclure la journée.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire