Costa Rica partie 1 - Fleuve San Carlos

 




 

Coucouuuu! 

Me revoici 12764000 ans après pour vous partager quelques photos de mon dernier voyage (lointain)! Je suis partie au Costa Rica avec les Aventureurs!

C'est un peu le même principe que Copines de Voyage (avec lesquelles je suis partie en Inde et ensuite aux Maldives), mais mixte! A ce que j'ai pu voir, c'est souvent un peu plus sportif ^^

Du coup je suis partie un bel après midi de novembre depuis la gare Guillemins pour rejoindre Paris, d'où j'étais sensée m'envoler le lendemain à 7h. Mais pour ceux qui me connaissent... vous savez déjà que ça ne s'est pas passé comme prévu! J'ai toujours des couilles en voyage, et cette fois n'a pas fait exception.




Pour commencer, j'ai réalisé uniquement une fois parvenue à Paris vers 20h, que j'avais oublié mon passeport parfaitement préparé pourtant, sur mon bureau. AH.
Il est trop tard pour reprendre un train pour la Belgique et pouvoir revenir à temps avant 5h le lendemain (oui car long courrier et période covid, je dois m'enregistrer bien à l'avance à l'aéroport).

Heureusement, j'ai un petit frère en or qui a pris la route durant la nuit pour venir me l'apporter... et il bossait le lendemain T_T 
Merci mon petit frère!

MAIS, c'est pas tout.

Je devais partir avec les Aventureurs mais aussi avec un ami. Un ami avec lequel j'avais pris mes distances avant le voyage pour certaines raisons. Visiblement il ne l'a pas supporté car en plus d'annuler sa venue au dernier moment : il a fait annuler mes billets d'avion, rien que ça. Paie ton seum mdr.

Je ne l'ai su qu'au moment de l'enregistrement. Je vous passe les galères, les larmes et le stress. 
Finalement, j'ai perdu 2 jours de voyage et plus de 700 euros. Mais j'ai pu partir malgré tout, et le meilleur dans tout ça, c'est qu'il ne venait pas : j'aurais tout loisir de profiter de mon voyage sans subir son côté oppressant :D






Une fois arrivée seule à San José, j'ai du rejoindre le groupe par mes propres moyens à plus de 3h de là.
J'ai pris un taxi direction Boca Tapada. La route fut mega longue parce que les rues sont trèèèès abîmées et les costariciens ne sont pas pressés de manière générale 8D
Moi qui pensais dormir dans la voiture, secouée comme un prunier c'est pas foufou.

Enfin, j'arrive à l'hôtel, pose mes affaires et rencontre la team! On a pris le petit dej en faisant connaissance, c'était sympa!




Au programme de la journée : petit safari boat sur le fleuve San Carlos à la découverte de la faune et de la flore du Costa Rica!

Il n'a pas fallu attendre bien longtemps avant de voir ce qui m'intéressait le plus : des crocodiles!!
Hyper classe =O

Après les alligators en Floride et à la Nouvelle Orlean (cliques iciiii), j'avais vraiment envie de voir des crocodiles en liberté dans leur habitat naturel.






On a vu trop de choses! Des singes, des iguanes, des lézards vert feuille, des oiseaux de toutes sortes! 
Pour moi, c'était aussi l'occasion de faire le plein de soleil, qui m'avait tant manqué (bah ui le beau temps n'est pas souvent l'apanage de la Belgique 8D). L'occasion de rougir un peu sur le nez et les épaules hihi.





Nous avons aussi fait un petit tour sur les eaux du Nicaragua, vu que nous longions la frontière.
Avouez qu'un crocodile, c'est quand même cher classe :D








Nous avons fait un arrêt pour boire un verre et gouter des fruits locaux. Comme j'ai une mémoire éclatée au sol, je ne me souviens de rien mais j'ai tout aimé! C'est l'important haha.





J'ai testé pour la première fois de manger du Guanabana! Sa chair blanche a un goût similaire à l'ananas, la banane et la coco en même temps! J'ai adoré le combo et franchement ça me plairait bien d'en remanger! Grave bon!





Petit jus de fruit du dragon et ananas, on ne sentait pas trop l'ananas donc autant dire qu'il avait très peu de goût haha :D
Mais il a rempli son rôle premier : me rafraichir! 







Retour sur le bateau pour rejoindre une ferme locale pour manger un bon repas.




Mon plat : des crvette frites avec des patacones et une petite salade. Les patacones sont fait à partir de bananes platanes frites puis aplaties! C'est plutôt bon.







Le propriétaire nous a fait faire le tour des lieux. Hors mi les poules et les vaches, ils élèvent aussi du poisson! Ils ont construits des bassins artificiels et de quoi les protéger des oiseaux :)









Un citron, qu'on a pu gouter. RIEN à voir avec chez nous, c'était si doux!




J'ai aussi testé pour la première fois de manger des graines de cacao! Sucer pour être plus exacte car on profite du gout de la pulpe blanche, avant de recracher la graine ^^'
C'est pas mauvais :D 

Je vous parlerai dans un autre article des étapes nécessaires à sa transformation en BON et DELICIEUX chocolat *bave*







Nico et Christine qui se la jouent survivants de Koh Lanta en déterrant du Manioc! Haha.






J'ai aussi pour la première fois manger de la canne à sucre (en autre pcq on a testé plein de choses)! C'était tellement bonnnn! On en a tous repris plusieurs fois :D

Ensuite, les autres sont sortis manger et boire un verre. J'avais encore pas mal d'heures de sommeil en retard donc j'ai mangé seule à l'hôtel avant d'aller profiter d'un moment au calme dans ma chambre (je me suis endormie instant mdr). 
En réalité l'excuse du sommeil pour cette première nuit était parfaite, mais étant peu sociable, j'allais devoir tenter d'en trouver d'autres pour tous les autres soirs haha. 







A bientôt pour la suite :3








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire