USA 2023 partie 1 - Arrivée à San Francisco

 



 Premier post sur mon dernier voyage!


Même si c'était un voyage boulot, on a quand même bien profité de notre temps libre en amoureux!

Nous décollons très tôt début mai, et atterrissons dans l'après midi sous la pluie à San Francisco. Bien heureusement, il n'a plu que ce jour là! Jour où de toute façon nous avions prévu de s'installer, faire quelques courses et nous reposer après le vol.

On a eu une chance indécente avec le temps : du soleil et des températures très agréables tout du long :D

C'est la seconde fois que je visitais San Francisco, la première fois c'était avec mes super copines Sharlotte, Jacky et Trotro! Vous pouvez voir le premier post ici ^^






Dès le lendemain nous partons en vadrouille!
Comme lors de mon premier voyage, je m'émerveille de toutes les façades magnifiques qu'on croise sans arrêt =O

Coco a adoré aussi! Tellement que les premiers jours on se voyait carrément y habiter quelques mois! Mais on a changé d'avis après 1 semaine haha, pour plusieurs raisons. Non, pas parce que mes mollets ne tiendraient pas le coup sur le long terme XD 








Nous nous mettons en route sous le beau soleil de Californie pour aller voir les Painted Ladies (déjà vue avec mes copines ici :D)
J'adore San Francisco, surtout par ces belles températures! Les maisons sont charmantes, les parcs bien verts et agréables, les passants sympathiques, l'endroit a vraiment l'air d'un coin où il fait bon vivre.











Les fameuses Painted Ladies! 




Le medio litro est un Coca cola un peu différent de celui qu'on connait : il est fait avec du sucre de cane. J'ai testé du coup et franchement on sent quand même bien la différence, c'est pas mal!









Nous partons au Pier 39 pour y faire un tour et observer les fameux lions de mer de Californie! 
On a aussi observé la prison d'Alctraz depuis la rive, on ira y faire une visite plus tard ^^














Coco voulait tester le restaurant Bubba Gump! Et comme lorsque j'y avais été avec les copines à Santa Monica (voir le post ici :D)  et que c'était un régal, j'ai accepté avec plaisir!





La déco était sympa et les serveurs adorables!






Il a choisi des Ribs avec bien entendu des gambas (crevettes géantes)! Et comme je suis en période où je mange un peu moins et un poil plus sain j'avais choisi le gumbo aux crevettes.

Et bien sachez que cette fois ci, c'était pareil ! Haha, trop bon mais je n'ai pas pu finir tellement ça arrachait x)




Ce post n'est pas très fourni dsl haha! Donc quelques photos d'une petite escapade shopping dans le centre de SF en plus ^^
On a adoré découvrir les enseignes qu'on a pas forcément chez nous, mais on a moins aimé la clim à 200% !








Une boutique où j'ai forcément fait de petits achats :D On ne se refait pas!
Mais honnêtement pour une fois je suis plutôt contente de ma capacité à me retenir de dépenser à outrance durant ce voyage. Je n'ai pas fait de folies. Et à part quelques souvenirs, le total de mes emplettes reste correct!





On a mangé dans une sorte de food court! J'adore le concept qu'on voit un peu partout dans les centres commerciaux en asie. On a pas mal mangé asiatique justement sur le séjour, y a trop de choix et trop de bonnes choses!
Pour le coup du "Je fais attention à ce que je mange", on repassera néanmoins haha.




A bientot pour la suite :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire